Achat de lingots d’or de Rand Refinery d’Afrique du Sud

La compagnie sud-africaine « Rand Refinery Limited » possède le complexe de fonte et de raffinage d’or le plus grand du monde et est le plus important fabricant de lingots d’or « Good Delivery » de 400 onces du monde. Le siège social se trouve à Germiston à quelques kilomètres à l’est de Johannesburg où l’achat de lingots d’or peut y être effectué.

Le sceau qui distingue les lingots d’or de « Rand Refinery » montre une petite antilope africaine. La société a été le principal fournisseur de lingots d’or de 400 onces sur le marché international de l’or depuis 1921. De nombreux lingots d’or se trouvent déposés dans les coffres forts des banques centrales du monde entier.

Le logo de la « Rand Refinery »

Le procédé de raffinage de l’or et de la fabrication des lingots d’or a lieu dans les installations de l’entreprise à Germiston depuis 1921. Durant les dernières quatre-vingt-huit années, 40.000 tonnes d’or récemment extrait ont été raffinées soit plus d’un quart de tout l’or extrait dans le monde tout au long de l’histoire de l’humanité. La capacité annuelle de raffinage de l’or de « Rand Refinery » s’élève aux environs de 1200 tonnes.

A lire...  L’achat de lingots d’or de la collection privée Rothschild par Degussa

« Rand Refinery » ne cotise pas à la bourse.  Ses actionnaires sont « AngloGold Ashanti Limited » à 53%, « Gold Fields Limited » à 33%, « DRDGOLD » Ltd. à 10%, « Avgold Limited » à 2% et « Western Areas Limited » à 2%.

« Rand Refinery » est membre de la « London Market Association » depuis 1921. En 2004, la « London Bullion Market Association » (LBMA) a nommé « Rand Refinery Limited » comme étant l’un des membres de la LBMA pour le « London Good Delivery System ». Elle est aussi membre de la « New York Mercantile Exchange » (COMEX Division) depuis 1974, de la Bourse des Matières Premières de Tokyo depuis 1993, et de la « Dubai Multi Commodities Center » depuis 2005.

Rand Refinery Limited est associée à la Chambre des Mines d’Afrique du Sud et depuis 1967, la compagnie estampe les fameuses monnaies Krugerrand en or de placement. Sa production jusqu’à aujourd’hui a été de 60 millions soit 1400 tonnes de pièces. Depuis 1998, elle est aussi responsable de la commercialisation de ces monnaies dans le monde entier.

A lire...  Achat lingots d’or : quels sont les avantages?

En 1989, elle a été la première raffinerie du monde à automatiser la fabrication des lingots de 400 onces. En 2008, a commencé un projet d’installation de robots pour la fabrication de lingots d’or d’un kilogramme. Rand Refinery produit 8 types de lingots d’or de fonte et 5 types de lingots d’or frappés.

Les différents lingots d’or de fonte sont les suivants : 400 onces, 100 onces, 1000 grammes, 100 grammes, 10 tolas, 5 tolas, 10 taels et 5 taels.

Commentaires clos.