Un homme trouve une pépite de 5,5 kg en Australie avec son détecteur de métaux

Le 16 janvier 2013, un chercheur d’or amateur découvrit une pépite d’or de 5,5kg (177 onces) en utilisant un détecteur de métaux manuel à Ballarat dans le sud de l’Australie. Les autorités locales ont calculé qu’elle avait une valeur de plus de USD 315,000 (environ 200.000 euros). La région est connue parmi les chercheurs d’or et fut un site clef durant l’époque de la fièvre de l’or en Australie au milieu du siècle XVIII. Les experts locaux disent que c’est, de loin, la pierre en or la plus grosse jamais trouvée dans ce pays depuis des années.

« J’ai été chercheur d’or et commerçant depuis des dizaines d’années et je ne peux me souvenir à quel moment fut la dernière fois qu’il a été trouvé dans cette région une pierre de plus de 2,8kg » affirme le propriétaire de la société Ballarat Mining Exchange Gold. « C’est extrêmement significatif comme spécimen minéral. 162 ans ont passé depuis la fièvre de l’or et Ballarat continue à produir des pierres depuis des années, c’est vraiment inédit et surprenant. De plus, la pierre était en forme de Y ». L’utilisateur mis sur YouTube une vidéo de la pierre en forme de Y. Il écrivit que la personne qui trouva ladite pierre avait perçu le son d’un vrombissement d’un char d’assaut à travers les appareils acoustiques tant il était fort. « Ce fut très facile de l’extraire de la terre» dit-il.

A cette époque, l’or se commercialisait en Australie à environ 1630 USD l’once (28 grammes). Cela signifie que la découverte pouvait se valoriser à environ USD290.000 mais sa particularité et le fait qu’elle pesait plus d’un kilogramme pouvaient lui apporter plus de valeur.

Le commerçant informa les moyens de communication australiens que le chercheur d’or avait utilisé un détecteur de métaux de la dernière technologie, ce qui signifie qu’il avait pu trouver cette pièce d’or à une certaine profondeur dans une zone qui avait déjà été prospectée plusieurs fois dans le passé.

Auparavant, l’homme avait seulement trouvé des petites pierres mais « c’est une personne qui le méritait vu le nombre d’années à se consacrer à cette recherche» stipula un de ses voisins.

Une trouvaille de cette envergure donne plus de motivation aux gens de cette localité à continuer leurs investigations. « Pour moi c’est un rêve d’avoir trouvé une pierre de cette taille, j’ai tellement cherché depuis une vingtaine d’années » déclara le chercheur.

Il n’y a aucun doute que beaucoup de gens seront enthousiasmés et voudront reprendre la recherche d’or dans ce coin. Il n’y a rien de plus excitant que de chercher des pépites d’or par ses propres moyens.

rachat Or

Commentaires clos.