Nouveau code de conduite pour la fixation des prix de l’or du “Gold Fixing”

La société gestionnaire du marché de l’or de Londres connue sous le nom de « Gold Fixing », rendra public dans quelques jours un nouveau code de conduite qui sera la nouvelle conception pour la fixation des prix de l’or dans le monde. Dans un communiqué de la dernière semaine de juillet 2014, la société a annoncé la création d’un comité de supervision pour la réforme de tout un système et grâce à celui-ci aller bien au-delà de ce que les régulateurs exigent.

Le « Gold Fixing » possède un nouveau conseil de gestion formé par les quatre banques qui continuent actuellement de fixer les prix journellement et deux fois par jour grâce à un appel téléphonique. Ces quatre banques faisant partie de ce conseil sont la HSBC, la Barclays, la Société Générale et la Nova Scotia. Comme nous le savons, la cinquième, la Deutsche Bank, a abandonné le marché en argumentant le cout important que suppose cette gestion pour ses comptes. Mais les investigations judiciaires à son encontre se poursuivent à cause d’une manipulation présumée sur la cotation des prix de l’or et le bas rendement obtenu dans les opérations concernant les matières premières et les métaux précieux.

L’actualisation du nouveau système chemine vers un horizon plus sophistiqué et plus moderne. Il sera mis en place un nouveau code de conduite pour avancer vers une plus grande transparence et ainsi attirer l’attention d’un plus grand nombre d’investisseurs qui, actuellement, n’entrent pas dans ce système à cause des risques existants et de sa réputation négative depuis des mois ou qui simplement ne les intéressent pas de participer à un marché contrôlé par seulement quelques institutions bancaires. L’objectif est de créer un système de contractation électronique grâce à une enchère compétitive et en temps réel, un modèle repris du fonctionnement actuel des Bourses de Valeurs.

Selon certaines sources connues concernant ces opérations, le nouveau marché ne sera pas mis en place avant que l’on ne constate pendant plusieurs jours le bon fonctionnement de contractation du métal argent sur son marché avec le nouveau système appelé CME Group et Thomson Reuter. Le début de ce nouveau système commencera le 14 aout 2014 prochain et servira de référence pour les nouveaux changements dans l’établissement du nouveau système de fixation des prix sur le marché de l’or.

rachat Or

Commentaires clos.