Quels sont les poinçons or de 18 carats?

Les bijoux en or sont souvent frappés de certains poinçons qui fournissent une information sur la pureté de l’or de l’objet. Ces poinçons aident le consommateur à déterminer la valeur et l’authenticité d’une pièce de joaillerie. La majorité des pièces de joaillerie en métal doré possède au moins un poinçon or qui désigne son contenu. Dans certains pays d’Europe, les consommateurs désirant faire l’achat de bijoux en or de 18 carats vérifieront un des poinçons or suivants sur ces objets:

Poinçons or de 18K ou 18Kt

Comme vous le savez, le carat se réfère à la quantité d’or d’un objet en particulier. Les bijoux en or peuvent varier de 24K à 9K sachant que 24k correspondent à cent pour cent d’or pur tandis que 9K correspondent à 375 º/ºº d’or pur. Une pièce de joaillerie de 18 carats contient 75 pour cent d’or pur. Bien que 24K contiennent 100 pour cent d’or pur, ce n’est pas le type d’or préféré des joaillers car c’est un métal malléable pour la fabrication de bijoux en or. Pour augmenter la durabilité et la dureté d’un bijou, l’or doit être mélangé avec d’autres métaux comme l’argent, le cuivre, le zinc ou le palladium. Il existe d’autres variations de références concernant les poinçons or de 18 carats comme les abréviations 18Kt, or 18 carats, 18K ou 18Kt d’or.

Le poinçon or « 750 »

Le poinçon or 18K est utilisé aux Etats-Unis et au Japon. En Europe, le poinçon or 18 carats apparait avec les lettres « 750 » en référence à sa pureté qui est de 75 pour cent. Si l’on suit ce système de pourcentage, l’or de 10 carats est poinçonné « 417 », celui de 14 carats correspond au poinçon 583 et celui de 22 carats apparait avec les chiffres 916. Les carats et les poinçons or sous la forme de pourcentages sont largement utilisés dans d’autres parties du monde.

Les références de l’or « 18K RGP » ou « Plaqué or 18K »

Une pièce en or référencée « 18K RGP » ou « Plaqué or 18K » ne doit pas être confondue avec celle en or de 18 carats. Ces références signifient que la pièce possède une couche d’or de 18 carats unie à un métal de base. Ce revêtement qui dépend de l’épaisseur de la couche de plaqué or, s’use avec le temps.

rachat Or

Commentaires clos.