Le prix de l’argent métal continue d’être haussier en 2014

Tandis que le prix de l’or a augmenté ces derniers jours de 7%, la cotation de l’argent métal continue sa chute. Mais malgré ce comportement étrange du prix de l’argent, certains analystes pensent qu’il va rebondir et espèrent qu’il offrira pour les investisseurs un potentiel de croissance plus important que pour celui de l’or.

Voici trois raisons clés pour lesquelles ces analystes sont optimistes quant au prix de l’argent métal :

1- le ratio prix or-argent continue de s’accroitre

Il y a une étroite corrélation entre l’évolution du prix de l’or et celui de l’argent métal qui est calculé avec le ratio du prix de l’or et de l’argent. Il est exprimé par le fait que quelques onces d’argent sont requises pour acheter une once d’or. Il est considéré comme un indicateur clé pour évaluer si l’argent métal est surévalué ou sous-évalué en comparaison avec le prix de l’or. Quand la relation est importante, l’argent est sous-évalué. Actuellement,, la relation continue d’augmenter et maintenant 72 onces d’argent sont requises pour l’achat d’une once d’or en comparaison avec les 63 onces nécessaires du début de l’année 2014. Le maximum historique dans les années 80 était arrivé à 100 onces d’argent pour une once d’or.

La relation s’éloigne de plus en plus de sa moyenne historique. Durant l’apogée du marché haussier de l’or, 43 onces d’argent étaient nécessaires pour l’achat d’une once d’or. Pendant les 100 dernières années, le ratio or-argent avait une moyenne de 47 onces d’argent pour une d’or. Ces indications mettent en relief la sous-estimation de l’argent métal par rapport à l’or si cette tendance se maintient.

2- Les fondamentaux de l’offre et de la demande d’argent sont significatifs pour sa cotation

A la différence de l’or, l’argent est un produit industriel ayant une large gamme d’utilisations comme par exemple, être le composant central dans la fabrication de cellules photovoltaïques. Celle-ci devrait augmenter durant la prochaine décade à mesure que l’énergie solaire deviendra plus rentable. De ce fait, la demande d’argent devrait donc augmenter. En 2013, elle a dépassé l’offre et on prévoit qu’elle va se poursuivre au moins à court et moyen terme. Ceci est dû à la croissante demande industrielle de l’argent et à la diminution continue des approvisionnements de ce métal par les mines à cause des frais de production toujours en hausse.

Beaucoup de mines ont réduit leurs actifs pour leur développement durant l’année 2014. Pour le second trimestre 2014, comparé à celui de 2013, certaines ont réduit leurs capitaux jusqu’à 56%.

3- les investisseurs institutionnels financiers continuent de miser sur l’argent métal

Wall Street mise en grande partie sur un rebond du prix de l’argent. A la fin du second trimestre 2014, des investisseurs comme Soros et Hussman ont accumulé d’importantes participations dans la société « Silver Wheaton Corp » pour, respectivement, une valeur de 9.5 millions de dollars et de 7 millions de dollars.

Certains analystes financiers recommandent d’investir dans des entreprises de streaming en argent qui achètent avec anticipation la production des entreprises minières d’argent pour ensuite bénéficier d’une hausse du prix de l’argent métal.

rachat Or

Commentaires clos.