Des monnaies en or et en argent commémoratives du jour « J »

La fabrique de la Monnaie du Royaume Uni (The Royal Mint) a émis, en commémoration du soixante dixième anniversaire du débarquement des Américians et des Anglais en Normandie, une pièce de cinq livres sterling en or et une autre en argent ayant les mêmes caractéristiques. Dans le cas de la monnaie en or, il s’agit d’une émission limitée à 70 pièces de 22 carats. Elle est présentée dans un coffret en velours de la Royal Mint avec un certificat d’authenticité de la part de la Fabrique de la Monnaie anglaise et d’un dépliant d’informations sur l’évènement.

Les caractéristiques de la monnaie en or gravée à l’effigie du débarquement sur l’ile d’Alderney, une des iles du canal de la manche se trouvant au nord de l’ile de Guernesey, actuel paradis fiscal, sont les suivantes : elle a un poids de 39.94 grammes, 22 carats d’or, possède un diamètre de 38.6 millimètres et un certificat d’authenticité. Le designer qui a créé la face de cette pièce est Lee R. Jones et celui qui a créé le côté pile est Ian Rank-Broadley FRBS.

Dans le cas de la pièce en argent, il s’agit d’une émission de 1944 monnaies, chiffre représentant l’année où s’est produit le fameux jour « J » de .925 en livre sterling. La valeur de cette monnaie est aussi de 5 livres sterling avec un poids de 28.28 grammes et un diamètre de 38.6 millimètres. Ses designers sont identiques à celle de la monnaie en or que ce soit pour le côté pile que pour le côté face. Elle est aussi présentée dans un coffret de la Royal Mint avec un certificat d’authenticité et un dépliant d’informations concernant le déroulement des opérations du débarquement.

Chaque monnaie d’or est vendue pour un montant de 1800 livres sterlings tandis que la monnaie en argent se vend pour un montant de 80 livres sterlings. Il s’agit d’une opportunité unique pour s’approprier un produit issu d’une des fabriques de monnaies les plus actives et les plus prestigieuses du monde. La particularité de cette maison de la monnaie anglaise est bien connue pour la création de monnaies souveraines en or et en argent.

Dans un futur proche, la fabrique de monnaies anglaise a décidé de mettre sur le marché des nouvelles pièces en or et en argent concernant le soixante dixième anniversaire du commencement de l’attaque nord-américaine à l’Allemagne. Elle sait déjà que le stock des monnaies en or est déjà épuisé.

rachat Or

Commentaires clos.