Les prix de l’or restent stables pour cette rentrée 2014…

Les prix de l’or se sont maintenus durant la dernière semaine d’aout cotisant à près des 1290 dollars l’once après avoir expérimenté des « turbulences » durant la session asiatique. Il s’agit du niveau le plus haut depuis plusieurs semaines.

Le prix de l’argent métal a suivi le comportement du prix de l’or et a effleuré les 16.69 dollars l’once récupérant ainsi sa perte du début de la dernière semaine d’aout qui était de 1.5%.

Les bourses mondiales ont aussi augmenté avec le S&P 500 en ouvrant leurs sessions en étant bénéficiaires et dépassant les 2000, marquant ainsi un nouveau record historique.

Les prix de l’or face à l’euro se sont maintenus au-dessus des 975 euros l’once restant au niveau le plus haut de cette année soit 3% et à mesure que la devise unique chutait au-dessous des 1.32 dollars y continuait de marquer son niveau minimum sur 11 mois contre le dollar.

Le président de la Banque Centrale Européenne a déclaré que les règles de la zone euro empêchent les 18 états membres de mettre en place une réforme fiscale similaire à celle des Etats-Unis ou le Japon et a assuré être disposé à répondre avec tous les « outils disponibles » si l’inflation chutait davantage.

La BCE se réunit début septembre pour fixer les taux et détailler ses programmes de prêts bancaires.

Selon les analystes, avec le dollar fort, il sera difficile de voir les métaux précieux se maintenir de façon ferme.

Le prix de l’or continue d’affronter des difficultés face à un dollar ferme disent les analystes de la Commerzbank en ajoutant que les « turbulences » de la dernière semaine d’aout venaient probablement des nombreuses sources de risques géopolitiques.

Les porte-paroles de Moscou et de Kiev ont donné des versions différentes sur la capture de 10 parachutistes russes en Ukraine. Le président Putin s’est réuni à Minsk avec le leader Ukrainien Poroshenko.

Moscou a informé des hausses de ses réserves officielles d’or pour le quatrième mois consécutif après avoir ajouté 10 tonnes de plus aux 1104 déjà accumulées.

Il s’agit du niveau de réserves d’or le plus important des deux dernières décades pour la Russie qui dépasse aujourd’hui les réserves officielles de la Chine.

Les importations d’or vers la Chine via Hong Kong ont chuté au mois d’aout de 21 tonnes, le niveau le plus bas depuis la moitié de l’année 2011.

Les importations d’or via Hong Kong ont baissé de 25% par rapport à l’année précédente, période où elles avaient atteint des niveaux record. L’ouverture d’un nouveau marché de libre commerce de l’or à travers Shanghai pourrait signifier que les données de Hong Kong ne sont pas les seules disponibles. Selon la Commerzbank, les prévisions de 1000 tonnes du « World Gold Council » pour l’année 2014 pourraient être trop optimistes.

Les cessions des prix de l’or dans le « Shanghai Gold Exchange » ont fermé fin aout avec une prime de plus de 3 dollars soit au-dessus de la cotation de l’or à Londres.

rachat Or

Commentaires clos.