Les achats d’or augmentent de 20% dans les Emirats Arabes

La demande de joaillerie des Emirats Arabes a sérieusement augmenté grâce aux prix faibles de l’or. A Dubaï, les acheteurs de bijoux en or n’ont pas besoin d’excuses pour acheter ce qui leur plaisent. Ils profitent de son prix bas pour réaliser des achats d’or à tout moment de l’année.

Les prix de l’or actuels à niveau mondial stimulent de plus en plus d’acheteurs à posséder de l’or sous toutes formes. La vente d’or aux Emirats Arabes de toute l’année en cours pourrait être entre 15 et 20% supérieure en termes de volume (kilogrammes) comparée à celle de l’année 2013. C’est sur le deuxième semestre 2014 lorsque les prix de l’or ont commencé a sérieusement baissé que l’augmentation de volume a été constaté. On pourrait même atteindre le taux de 40% à la fin de 2014.

Dans des marchés comme le Golf et l’Inde, le prix de l’or actuel n’est plus un facteur aussi déterminant au moment d’un achat d’or de la part des clients. C’est devenu une coutume dans ces pays où le prix, à un moment déterminé, peut faire avancer et retarder l’achat d’or. Mais leur décision est déjà prise dans l’esprit des acheteurs de faire un achat d’or.

Avec un prix de l’or chutant à son niveau le plus bas depuis quatre ans, (1137.10 dollars l’once ou 132.25 dirham le gramme à Dubaï), les acheteurs se sont empressés d’acheter. Les chiffres du commerce du secteur des détaillants en joaillerie des Emirats Arabes s’élèvent à 150 tonnes d’or annuelles en moyenne tandis que ceux du GCC (Gulf Cooperation Council) sont de 250 tonnes. Selon le Conseil de l’or et de la Joaillerie de Dubaï, en avril et mai de 2013, lorsque les prix de l’or ont soudainement chuté, une forte vague d’achats d’or de la part des détaillants aux Emirats-Arabes a été constaté. De ce fait, ils ont dû payer une prime plus importante pour s’assurer de la livraison physique de l’or.

Récupérer l’éclat

Quelques détaillants en joaillerie pensent qu’après avoir touché le fond, les prix de l’or devrait récupérer leur éclat. Les producteurs d’or creusent de plus en plus profondément dans les mines et augmentent donc leurs couts de production. Cela deviendra de moins en moins économique pour eux de venir à bout des excavations d’or si le prix de l’or n’atteint pas à un moment donné les 1300 dollars l’once, ce qui est un minimum pour l’équilibre de leur balance. Si la faiblesse des prix de l’or persiste encore durant des semaines, de nombreuses mines cesseront leur activité.

A la fin septembre, de nombreux détaillants en joaillerie avaient déjà dépassé leurs volumes d’achats d’or de toute l’année 2013. Avec les faibles prix de l’or actuels, ils ouvrent de nouvelles boutiques car leur activité devrait être de plus en plus florissante d’ici à la fin de l’année 2014.

Le commerce des boutiques d’achat-vente d’or à Dubaï est une des meilleures années de son histoire. Le faible prix de l’or actuel aura pour conséquence une nouvelle augmentation de 15 à 20% du volume annuel des achats d’or.

rachat Or

Commentaires clos.