La semaine reprend avec un or stable… à la hausse !

La semaine dernière terminait sur une légère baisse de la cotation de l’or ainsi que le cours de l’argent. Mais le temps n’est pas venu de la baisse des cours au vu des évenements économiques récents…
Fermeture N.Y.           12/10/2012
Or /once     1754,30 dollars
Argent /once        33,48 dollars
Platine /once        1650,00 dollars
Palladium /once      632,00 dollars

Les analystes s’accordent à penser que la protection des portefeuilles d’investissement doivent passer par l’or car les fondamentaux de l’or sont à la hausse et de même pour l’argent. Par ailleurs, il est facile de constater que l’environnement monétaire est favorable à la hausse du cours de l’or.
Un analyste financier reconnu écrivait récemment que tout est propice en ce moment pour que le marché haussier de l’or continue sa progression dans un futur proche. Ce marché est au bord d’une rupture importante. Ainsi, il est utile de rappeler que les travailleurs des mines d’or sudafricaines sont toujours en grève car aucun accord n’a abouti avec les dirigeants miniers et ce conflit dure depuis plusieurs semaines.

En clair, les prix ne peuvent évoluer que dans 3 directions dans le futur en toute logique : à la baisse, à la hausse ou se stabiliser et il est intéressant de pouvoir tirer profit des 2 premières. Si, dans quelques jours ou semaines, le cours de l’or atteint le niveau des 1800 dollars l’once, alors le cours – selon les analystes techniques – continuera sa hausse vers les 1940 dollars l’once qui sera le support suivant.
C’est donc le moment d’acheter de l’or mais il faudra suivre le cours avant qu’il atteigne ce niveau des 1940 car il peut baisser pour rebondir.

rachat Or

Commentaires clos.