Le prix de l’or va osciller encore autour de 1730 dollars l’once

Le cours de l’or a été stable cette semaine autour des 1730 dollars l’once et le cours de l’argent lui se stabilisait autour des 33,38 dollars.
Sachez que le cours de l’or s’est valorisé de plus de 11% depuis le début de l’année 2012 et cela risque de monter encore un peu avant le 31 Décembre.
Cette augmentation du corus de l’or est due en grande partie aux mesures de flexibilité quantitative prises par les Etats-Unis pour agir de manière importante sur leur économie.
Néanmoins, tous les investisseurs sont dans l’expectative car avant le 31 Décembre, le Congrès des Etats-Unis devra avoir pris une décision sur la poursuite du financement de l’abyssale déficit et éviter ainsi une crise économique majeure.
Le dollar ne s’en tirerait et conséquence immédiate : nous verrions une flambée des cours de l’or et des autres métaux précieux à court terme.

Le Fonds Monétaire International informait récemment de la vente de 4,2 tonnes d’or de la part de la BundesBank. La CommerzBank publait cette semaine un communiqué indiquant que la vente d’or de la BundesBank était destinée exclusivement à la production de pièces et monnaies en or commémoratives. La BundesBank prélève chaque année sept tonnes d’or pour la fabrication de ces pièces d’or que vend ensuite le Ministère Fédéral des Finances allemand et qui sont très prisées des petits et gros investisseurs en or du pays et de l’étranger.

rachat Or

Commentaires clos.