Achat or : La crise bancaire à Chypre stimulera l’or de placement

Beaucoup se demandent comment est entrée Chypre dans l’Union Européenne puisque plusieurs leaders étaient profondément réticents à admettre ce pays en 2004 sans qu’un accord de paix ne réunifie l’Ile. Mais la Grèce menaça de mettre son veto sur l’élargissement de l’Union Européenne si Chypre n’était pas admise. Les leaders européens succombèrent à cet acte de chantage.

Le dommage causé par la situation et les évènements de Chypre est déjà marquant pour beaucoup de gens. L’augmentation des impôts peut être un fait gênant mais changer les règles afin de confisquer les économies durement gagnées aux citoyens chypriotes secoue profondément la confiance des personnes dans le système financier mondial et marque un avant et un après.

L’incertitude de la sécurité de l’épargne dans toute banque européenne motive beaucoup d’investisseurs et d’épargnants à avoir recours à l’achat d’or de placement pour protéger leur argent. Non en vain, les spécialistes défendent encore et toujours la caractéristique de valeur refuge de l’or comme cela a toujours été démontré tout au long de l’histoire. L’argent par lui-même n’a aucun type de soutien, ni même de la part des propres gouvernements qui le produisent. En Europe, on a répété maintes et maintes fois que jamais l’argent des épargnants ne serait touché et finalement, ce sont les dirigeants eux-mêmes les premiers à voter en faveur de ces lois qui serviront à payer des dettes créées par eux et les banques.

Une enquête réalisée par la CNBC « All-America Economic Survey » démontre que cette année l’investissement favori des Américains est l’or de placement dépassant tous les autres types d’actifs. Dans l’enquête réalisée parmi 800 Américains, il en ressort que 35% choisirent l’or comme la meilleure option d’investissement, une légère diminution comparée à l’année passée qui était de 37%. Les immeubles furent la seconde meilleure option avec 27% suivit par les actions pour 21%.

CNBC affirme que « les adeptes de l’achat d’or de placement aussi appelés Gold Bugs aux Etats-Unis montrent un profil démographique caractéristique, dominé par la préoccupation du panorama économique de la nation ». Quarante cinq pour cent des partisans du « Tea Party » choisirent l’or comparé aux trente cinq pour cent du public en général. La moitié des Américains croient que la valeur des logements baissera l’année prochaine.

Adrian Ash de Bullion Vault signale que « l’attrait attractif de l’investissement de l’or se base sur la méfiance des autres dépôts de valeurs » et ajoute que « Les évènements à Chypre démontrent une fois encore que les clients des banques font face à des risques en tant que créanciers avec ceux qui leur doivent de l’argent. Avec la crise de Chypre, la demande a augmenté de 65% dans notre société, bien plus qu’après la faillite de Lehman Brothers ».

rachat Or

Commentaires clos.