La cotation de l’or a augmenté de 17% depuis le début 2014

Entre juin et juillet 2014, le prix moyen de l’or s’est maintenu au-dessus des 1304.81 dollars l’once.

Après une année 2013 désastreuse pour les cotations de l’or sur les marchés internationaux, finalement le prix du métal jaune commence à montrer des signes de stabilité.

En considérant sa valeur à la fin décembre de l’année passée, l’or a augmenté de 17.54%. Au début 2013, le prix de l’once troy de l’or avait commencé l’année en cotant à 1625.09 dollars et début 2014, sa cotation était de 1293.95 dollars.

Entre juin et juillet 2014, le prix de l’or sur le marché s’est maintenu en moyenne au-dessus des 1304.81 dollars l’once.

Cette année, l’accroissement des prix de vente et d’achat des lingots d’or est en train de dépasser les estimations enregistrées pour la rente variable, les bons du trésor et les obligations défiant ainsi les prévisions pessimistes envisagées par certains analystes.

Les problèmes économiques en Irak et en Ukraine ont augmenté la demande de l’or en tant que refuge et la Réserve Fédérale a affirmé que les taux d’intérêts aux Etats-Unis se maintiendront à la baisse pour une période notable.

Bien que jusqu’à présent, le prix de l’or ne soit pas arrivé aux 1543.2 dollars, qui est la valeur moyenne enregistrée par le métal jaune avant le boom des prix en 2006, la perspective économique de l’or à long terme est positive.

Selon le Conseil Mondial de l’Or, bien qu’au premier trimestre 2014 les banques centrales aient diminué leur demande d’or, l’espoir est qu’elles maintiennent leurs achats en tant que stratégie de diversification de leurs investissements et de gestion du risque.

Les annonces d’une augmentation substantielle des réserves d’or iraquiennes et la poursuite des achats d’or des pays comme la Russie et le Kazakhstan démontrent que le désir des Banque Centrales d’accumuler de l’or reste d’actualité.

Il semble que les bonnes perspectives de valorisation de l’or bénéficieraient à la Colombie qui a produit l’année dernière 1.8 millions d’onces troy d’or.

Selon un rapport du secteur mondial de la Mine dont l’Association Colombienne des Mines, les cotations à la baisse du métal jaune sont un haut risque qui freine les projets d’investissement des compagnies minières de ce pays.

Exportations et production à la baisse de la Colombie

Les exportations d’or de Colombie comme les chiffres de production de l’industrie minière ont montré des chiffres négatifs. Durant le premier trimestre de cette année, ce pays a seulement produit 445.543 onces d’or troy soit une baisse de 7% par rapport à la même période de l’année précédente. Le montant des exportations ont aussi chuté de 48.5% pendant ce premier trimestre 2014. A cause de cette situation, les aides que reçoit ce pays par l’industrie minière, ont diminué de 21.25%

rachat Or

Commentaires clos.