Cotation de l’Or : Citigroup voit le prix de l’or à 3000 dollars l’once…

Les analystes de ce groupe publient chaque mois leurs tendances pour les marchés des matières premières en mettant spécialement l’accent sur les métaux précieux. Après la chute de 20% depuis le mois d’avril, le prix de l’or est en train de manifester une récupération très claire, éveillant de nouveau l’intérêt des investisseurs qui souhaitent réaliser des plus-values à court et à moyen terme.

Le principal analyste technique de Citigroup, Tom Fitzpatrick, montre son intérêt pour l’or en conseillant d’en acheter. Dans une entrevue à King World News, il en est venu à souligner sa conviction en précisant que le prix de l’or atteindra dans peu de temps les 3500 dollars l’once.

« Dans cette dynamique de l’or, nous pensons que la récente correction est très semblable à celle qui a été réalisée sur le marché de l’or entre 1974 et 1976 pendant que les marchés de rente variable étaient en train de récupérer de leurs chutes en 1974. Dans ce sens, très récemment l’or s’est écroulé de 14% c’est-à-dire en dessous de la moyenne mensuelle des 55 derniers mois, fait qui s’était également passé en 1976 » indique Monsieur Fitzpatrick.

La dynamique du marché de l’or dans les années 1974 et 1976 a été étudiée avec une attention particulière par les médias financiers. En vertu de l’expérience des années 70, la récupération de la Bourse parait être un indicateur clair de ce qui pourrait se passer sur le marché de l’or. Les conseils de monsieur Fitzpatrick et de son équipe d’analystes à la Citigroup ne se focalisent pas seulement sur l’or. Ils font aussi allusion au métal argent et pronostiquent une renaissance de ses utilisations et de sa présence sur les marchés internationaux. L’analyste souligne que « l’argent est la matière première unique qui devrait encore se surpasser. L’argent a avancé très fortement et a rompu plusieurs moyennes indexées. Si l’argent franchit la barrière des 27-28$ l’once, il se convertira en un actif très fort à la hausse. »

L’analyse technique de l’or comme de l’argent faite par les experts de Citigroup viennent confirmer les premiers signes positifs du marché. Cependant, il ne serait pas étrange qu’une fois le prix de l’or ayant dépassé les 1400 dollars l’once, il puisse y avoir une nouvelle correction dans un moment de grande incertitude concernant le soutien de l’or papier circulant.

 

rachat Or

Commentaires clos.