Achat lingots d’or : les lingots asiatiques

Les lingots d’or Ishifuku du Japon

Ishifuku Metal Industry Co Ltd. a été créé en 1930 et son siège social se trouve dans le quartier Chiyoda-Ku à Tokyo. Le raffinage d’or et la fabrication des lingots d’or sont réalisés dans l’usine que possède l’entreprise dans la ville de Soka à quelques 25 kilomètres de Tokyo. Ces lingots d’or étaient raffinés et fabriqués depuis 1930 jusqu’à la construction en 1968 de la nouvelle raffinerie dans la ville de Soka. L’achat de lingots d’or s’effectue seulement au Japon.

La capacité annuelle de raffinage de l’or est d’environ 15 tonnes. L’entreprise, qui compte plusieurs centaines d’employés, produit une gamme standard de sept types de lingots de fonte brute et quatre types de lingots frappés :

  • Lingots d’or de fonte brute: 400 oz, 1000 g, 500 g y 300 g, 200 g ,100 g, 50 g
  • Lingots d’or frappés: 20 g, 10 g, 5 g, 2,5 g

Le lingot d’or de 1000g Ishifuku

Les lingots d’or de cette entreprise sont commercialisés au Japon à travers le réseau de ses propres boutiques à Tokyo, Osaka, Nagoya y Kyushu mais aussi par l’intermédiaire de bijouteries, grands magasins et de succursales bancaires.

Dans la décade 1930, l’entreprise a joué un rôle important en tant qu’intermédiaire dans l’achat de lingots d’or pour le gouvernement japonais. En 1945, l’entreprise a été reconnue comme l’unique raffinerie de métaux précieux des forces d’occupation. Depuis, elle s’est diversifiée en se concentrant surtout dans le raffinage de métaux précieux et dans la fabrication de produits pour la joaillerie, l’électronique et la décoration.

Cette entreprise est membre depuis 1982 de la London Bullion Market Association et fait partie de la Bourse des Matières Premières de Tokyo.

Les lingots d’or en forme de « donut » de Hong Kong et de Chine

Les lingots d’or ronds avec un trou dans le milieu appelés aussi « lingots d’or donuts » continuent d’être fabriqués à Hong Kong et en Thaïlande.

C’est un format traditionnel pour l’argent en Chine de pouvoir porter toutes les pièces ensemble en les rassemblant avec une corde en la passant à l’intérieur du trou ou en les réunissant sur un bout de bois.

Les poids les plus populaires sont de 1 tael (entre 37 et 40 grammes) à Hong Kong ou 2 bahts ou 14.6 grammes en Thaïlande.

Les lingots d’or Baht de Thaïlande

Le baht est une unité de poids thaïlandaise. Le lingot d’or le plus populaire est celui de 10 bahts qui équivalent à 152.44 grammes ou 4.901 onces. La pureté d’un lingot d’or baht est de 96.5% mais il est aussi fabriqué avec une pureté de 999.9.

On fabrique des lingots d’or depuis un baht jusqu’à 100 bahts. 1 baht correspond à 15.244 grammes.

Il existe au moins une trentaine de fabricants baht reconnus en Thaïlande et leurs produits sont distribués dans plus de 6000 bijouteries dans tout le pays.

rachat Or

Commentaires clos.