Achat d’or : l’Inde fera-t-elle monter les cours ?

Le cours de l’or fermait la semaine passée à un niveau à la baisse de 2% par rapport à la semaine antérieure à 1676,90 dollars l’once et l’argent corrigeait son cours légèrement à la baisse à 31,96 dollars.

Fermeture New York de la session du 2 Novembre 2012.

Or : 1676,90 dollars l’once
Argent : 31,96 dollars l’once
Platine : 1543,00 dollars l’once
Palladium : 599,00 dollars l’once

Cela faisait plus de deux mois que l’or n’atteignait pas un niveau si bas, en dessous des 1700 dollars l’once. Cela est dû en grande partie au reprise de la hausse du cours du dollar après la dernière annonce sur la création d’emplois aux Etats-Unis. Cette annonce indiquait un léger raffermissement de la création d’emplois nets de l’ordre de 171.000 postes au mois d’Octobre mais, même avec cette légère embellie, le taux de chômage y restait encore élevé avec un taux de 7,9%. Pour rappel, les élections présidentielles auront lieu ce Mardi 6 Novembre et les résultats semblent très incertains. Les marchés ne bougeront pas, à priori, jusqu’aux résultats définitifs.

Par ailleurs, les analystes annoncent une possible hausse du cours de l’or car en Inde se prépare le festival de Diwali. Sachez que l’Inde représente un des plus importants marché d’achat d’or mondial. Les consommateurs indiens sont de fervents acheteurs d’or lors de grands évènements tels que les mariages et autres fêtes religieuses.

rachat Or

Commentaires clos.