Achat de lingots d’or: celui à 400 onces ou 12,5kg

Les lingots d’or de grand format de 400 onces correspondent à 12.5 kilogrammes et sont les plus grands disponibles. C’est le format préféré par les Banques Centrales, les grands investisseurs, la Banque Commerciale d’Investissements et l’unique lingot utilisé par la London Bullion Market Association (LBMA). Pour un particulier, la façon la plus facile d’achat de lingots d’or de 400 onces est de le faire en ligne.

A Londres, le marché opère avec des lingots d’or de 400 onces « London Good Delivery » mais ils sont aussi négociés sur les marchés internationaux du marché de l’or selon les standards de la London Bullion Market Association (LBMA). Ils sont normalement dénommés lingots de 400 onces ou lingots de 12 kilogrammes et demi. Le poids d’un lingot d’or est établi entre 350 et 430 onces troy. En général, les raffineries n’indiquent pas le poids des lingots d’or de 400 onces « Good Delivery ». Le contenu minimum en or fin est de 99.5%.

On parle souvent d’autres lingots ayant l’appellation “Good Delivery” car leurs fabricants font partie de ceux acceptés par la LBAM pour produire ce type de lingots et leur certification est associée au reste de sa production.

Les lingots d’or de 400 onces s’avèrent plus intéressants car en théorie, leur prix est plus proche de la valeur du poids de l’or que n’importe quel autre lingot selon le prix spot du moment et parce qu’ils ont aussi une grande valeur. Dans la pratique, les lingots de 1 kilogramme sont à un prix relativement similaire mais ils permettent un désinvestissement beaucoup plus progressif (le fait de réduire ou d’annuler des investissements antérieurs en vendant des actifs).

Il est rare que ces lingots pèsent exactement 400 onces. Le poids réel peut osciller entre 390 et 410 onces. Sur la superficie supérieure d’un lingot d’or de 400 onces (la face la plus grande) est inscrit le nom du fabricant, le poids et la pureté du métal. Tous les lingots qui sont négociés sur le marché de Londres doivent avoir une pureté de 99.5% avec une forme rectangulaire régulière. Ils doivent être fabriqués par un petit groupe de raffineurs préalablement audités et sont conservés dans un petit groupe de chambres ou de coffre-fort sécurisés.

Les lingots d’or de 400 onces qui apparaissent dans les films sont bien sûr faux et les authentiques n’ont pas cette finition polie qui est caractéristique dans les films. Les lingots sont si fragiles que leur superficie peut se râper ou s’abimer dans les coins. Des rayures peuvent aussi être observées s’ils sont empilés les uns sur les autres.

Ces lingots d’or représentent la façon la moins couteuse de négocier avec ce métal mais cette forme de négociation n’est pas accessible pour les investisseurs privés car les barres d’or sont très chères et les chambres de conservation ne sont pas destinées au public en général.

Le produit offert sera dans tous les cas d’un fabricant reconnu comme “Good Delivery” par la LBMA.

rachat Or

Commentaires clos.