Quatre choses à savoir avant de décider d’acheter de l’or

vendre bijoux or

Depuis des milliers d’années, l’or a été le fidèle compagnon de l’homme en tant qu’élément décoratif, symbole de royauté ou de distinction, argent, richesse et actif d’investissement. C’est un métal qui n’a jamais perdu sa valeur, malgré les fluctuations du marché et qui est universellement reconnu et apprécié, et donc facile à vendre.

lingot or

lingot or

Acheter de l’or ou pas ?

En tant qu’investissement, l’une de ses principales vertus est qu’il s’agit d’un actif dont la valeur ne cesse de s’apprécier, notamment dans les situations où la volatilité règne sur les marchés des capitaux ou lorsque l’économie est en crise.

Les experts de la finance soulignent l’importance pour les investisseurs de connaître les tenants et aboutissants de l’investissement dans l’or afin de pouvoir prendre une décision en connaissance de cause.

Ils ont donc clarifié quatre aspects de l’investissement dans le métal précieux.

1- Méfiez-vous des vendeurs insistants

Les experts conseillent aux investisseurs de se méfier des vendeurs insistants et de s’en tenir à l’écart: investir dans l’or est une décision très importante qui ne peut être prise à la hâte. En outre, comme il s’agit d’une opportunité d’investissement très attrayante, vous serez certainement confronté à des tactiques de vente sous pression, voire à des escroqueries.

A lire...  Commerce illégal de l’or provenant de Corée du Nord vers les Etats-Unis

Un bon vendeur doit éviter de mettre la pression sur l’investisseur pour qu’il prenne une décision.

2- L’or et les actions

Si le client est déjà familiarisé avec les marchés des capitaux et a l’habitude d’investir en bourse, il peut se sentir plus à l’aise pour investir dans des actions en or ou de l’or numérique. Toutefois, ils doivent savoir que l’or numérique est une forme immatérielle d’investissement dans le métal précieux, par opposition à l’or physique sous forme de lingots, de pièces ou de bijoux.

Selon les experts, lorsque vous investissez dans des actions aurifères, vous pouvez investir dans une société minière axée sur la production d’or. Mais en réalité, vous n’investissez pas dans l’or en tant que tel. La valeur de vos actions et le bénéfice que vous réaliserez dépendront des performances de cette société aurifère.

3- Les risques et les inconvénients d’un investissement dans l’or existent également

Comme les autres actifs d’investissement, l’or présente également des inconvénients et des risques dont l’investisseur doit être conscient avant de décider d’investir.

Par exemple, il y a des coûts associés au stockage et à l’assurance, surtout lorsqu’on investit dans de l’or physique. De plus, l’or ne rapporte que lorsque vous le vendez et, selon la disponibilité des acheteurs et l’état actuel de l’économie, sa vente peut prendre beaucoup de temps. En revanche, investir dans des actions peut rapporter un dividende trimestriel si l’entreprise est performante.

A lire...  Est-ce le moment d’acheter de l’or ? (II)

La liquidation de l’or peut également être un processus long et coûteux. Dans ce cas, il est conseillé de s’adresser à un revendeur réputé.

4- Aucun investissement n’est sans risque

Bien que l’une des caractéristiques de l’investissement dans l’or soit son risque modéré, il convient de garder à l’esprit qu’aucun investissement n’est totalement sans risque.

Il est à rappeler une règle de base de l’investissement : plus les rendements sont élevés, plus les risques sont élevés.

En conclusion, ‘investissement dans l’or ne se limite pas aux rendements potentiels qu’il permet d’obtenir. Il s’agit plutôt de la possibilité de renforcer leurs actifs et de les diversifier, de sorte que les investisseurs ne se contentent pas de placer leur argent durement gagné dans des réserves de liquidités. Grâce aux informations ci-dessus, vous devriez maintenant être plus sûr qu’investir dans l’or est, en fait, l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre pour vos finances.

vendre bijoux or

Commentaires clos.