Les prévisions du prix de l’or pour les années 2022 et 2023

vendre bijoux or

Les tendances du marché de l’or sont toujours à long terme. Il traverse actuellement une période de consolidation, ce qui signifie que, ces derniers mois, son prix a évolué dans des marges assez étroites. Cependant, les prévisions sont bonnes pour l’avenir, avec un prix moyen de 1 850 dollars l’once l’année prochaine et de 1 900 dollars en 2023.

metal or

Un récent rapport publié par la société d’investissement canadienne « Haywood Securities » indique que ses analystes ont révisé leurs prévisions du prix de l’or pour cette année et 2022, et relevé celles pour 2023.

De bonnes nouvelles pour le prix de l’or

Suite à cette révision, la société estime que le prix de l’or atteindra en moyenne 1 800 dollars l’once sur l’ensemble de l’année, soit un peu moins que sa prévision précédente de 1 815 dollars.

Pour 2022, la prévision moyenne du prix du métal est de 1 850 dollars l’once, après révision à la baisse de la prévision initiale de 1 900 dollars.

Toutefois, d’ici 2023, les analystes de la société d’investissement canadienne pensent que l’or atteindra une moyenne de 1 900 dollars l’once, une prévision qu’ils ont révisée à la hausse de 100 dollars par rapport aux 1 800 dollars précédents.

A lire...  Prix de l’or : les mines d’Afrique du Sud fusionnent

Le rapport souligne que plusieurs facteurs jouent contre l’or à court terme, notamment le renforcement du dollar américain et la hausse des rendements du Trésor, au moment même où les attentes d’une nouvelle hausse des taux d’intérêt en 2022 se sont accrues.

Les marchés s’attendent à ce que la Réserve fédérale resserre sa politique monétaire expansionniste actuelle, ce qui impliquera une réduction progressive de son programme d’achat d’obligations avant la fin de l’année et la possibilité de relever à nouveau les taux en juin prochain.

En ce qui concerne les facteurs favorables au métal précieux, les analystes soulignent que le ralentissement de la croissance économique et la hausse de l’inflation créent un environnement très favorable à l’or.

Un ralentissement de l’économie mondiale

Avec le ralentissement de la croissance économique et la hausse de l’inflation, nous craignons que la Chine et, par extension, l’économie mondiale, ne soient touchées par la stagflation (C’est la situation d’une économie qui souffre simultanément d’une croissance économique faible ou nulle et d’une forte inflation) précise le rapport.

A lire...  La Barclays et la manipulation du prix de l’or

Les analystes experts notent qu’historiquement, l’or s’est bien comporté dans les environnements stagflationnistes où la hausse de l’inflation et la volatilité du marché encouragent la préservation du capital, tandis que les faibles taux d’intérêt réduisent le coût d’opportunité de l’investissement dans des actifs moins risqués. Nous pensons que les métaux précieux dans leur ensemble suivent une tendance positive à long terme, soutenue par des facteurs macroéconomiques favorables. L’or reste un actif tangible, fongible et une réserve de valeur à long terme.

Même si la volatilité actuelle des prix de l’or se poursuit pendant une partie de l’année 2022, les analystes estiment qu’il y a des raisons d’avoir confiance dans des valeurs solides comme les actions des sociétés minières, qu’ils jugent sous-évaluées :  » le secteur minier se négocie à des niveaux historiquement bas par rapport à l’or et au marché en général, malgré des fondamentaux solides « .

vendre bijoux or

Commentaires clos.