Achat lingots d’or : connaitre leurs différents poids

vendre bijoux or

09De nombreux fabricants du monde entier fabriquent de petits lingots d’or jusqu’à 500 grammes. Les poids des lingots d’or les plus populaires sont de 100, 250 et 500 grammes. Le lingot d’or fondu, le plus petit du monde, pèse 10 grammes, est fabriqué par la société Umicore au Brésil et l’achat de lingots d’or s’effectue depuis l’année 2006.

Les lingots d’or estampés sont fabriqués avec des poids allant de 0.3 grammes jusqu’à 1000 grammes. Les lingots d’or à fondre, les plus populaires, pèsent entre 100, 50, 10 et 5 grammes.

Le plus petit lingot d’or estampé du monde a été fabriqué pour la société PAMP en Suisse durant l’année 2007 et il pèse 0.3 grammes. L’achat de lingots d’or peut être réalisé en Europe, Moyen Orient et l’Asie mais les marchés les plus grands sont ceux de la Chine et de l’Inde.

En Inde, de nombreux lingots d’or de production locale sont ronds et sont connus en tant que monnaies d’or. Depuis l’année 2002, certaines banques indoues ont aussi commencé à distribuer de petits lingots d’or fabriqués en Suisse.

A lire...  Achat de lingots d’or dans divers pays et de diverses formes

La société PAMP fabrique une large gamme de lingots d’or ovales estampés depuis 1995. Pratiquement tous les petits lingots d’or sont dénommés en grammes avec une pureté de 999.

Les lingots d’or d’une once Troy

Les lingots d’or d’une once troy ne sont plus fabriqués par les grandes raffineries d’or.      La société AGR Matthey d’Australie est l’unique fabricant accrédité qui fabrique des lingots d’or avec des poids allant d’une demi-once jusqu’à 50 onces. Le sceau de « The Perth Mint » est estampé sur des lingots d’or dénommés en onces depuis seulement 1976.

Les lingots d’or de frappe dénommés en onces troy peuvent peser depuis un quart d’once jusqu’à 10 onces. Ces lingots d’or sont fabriqués dans des formes ovale, ronde et rectangulaire. Le lingot d’or le plus populaire dénommé en onces est celui d’une once. Bien que les lingots d’or d’une once soient commercialisés dans de nombreux pays, le marché des Etats-Unis est le plus important pour ce type de production.

A lire...  Achat de lingots d'or suisses

Les lingots d’or estampés en onces sont disponibles dans les poids suivants : une once, une demi-once, un quart d’once et un dixième d’once. La majorité des lingots d’or sont fabriqués en Suisse. Dans les années 80, plus d’un million d’unités de lingots d’or d’une once a été fabriqué ayant pour destination finale les Etats-Unis dans la majorité des cas.

vendre bijoux or

Commentaires clos.