Achat Or international : les Etats-Unis plus forts que la Suisse !

vendre bijoux or

Les États-Unis ont importé depuis la Suisse 50 fois plus d’or que tous les autres mois en mai 2016.

Le mois de mai 2016 a été spécial en ce qui concerne les exportations d’or depuis la Suisse vers les États-Unis.

achat-or-etats-unis-suisse

Historiquement, les États-Unis sont des acteurs exportateurs d’or depuis la Suisse mais en mai 2016, il est arrivé quelque chose qui n’a pas eu lieu depuis des décennies : un record des importations d’or des États-Unis depuis la Suisse. En mai 2016, les États-Unis ont importé 50 fois plus d’or que la moyenne de tous les autres mois depuis 2015 (0,4 tonne), avec 20,7 tonnes d’or (665 500 onces d’or).
Les importations totales d’or des États-Unis ont explosé en mai avec 50 tonnes, le double par rapport à avril où le pays a importé 26,5 tonnes. Les exportations d’or depuis les États-Unis sont tombées à un minimum de 20,2 tonnes en mai. Les exportations totales d’or de janvier à mai 2016 s’élèvent à 139 tonnes face aux 195 tonnes dans la même période pour 2015.
Avant mai 2016, les États-Unis exportaient généralement davantage d’or qu’ils n’en produisaient annuellement et qu’ils n’en importaient. Mais en mai 2016, la Suisse a exporté davantage d’or vers les États-Unis en un mois que durant toute autre année depuis 2000.
La grande majorité des exportations d’or américaines partent historiquement vers la Suisse et le Royaume-Uni.
Que s’est-il passé au mois de mai 2016 pour atteindre de tels chiffres, établissant ainsi un record des importations d’or des États-Unis ? Pour l’instant, nous ne le savons pas. Cela pourrait être en rapport avec la croissance des grands ETFs d’or ou bien d’autres facteurs que nous ne connaissons pas encore à l’heure actuelle.

vendre bijoux or
A lire...  L’achat d'or, le meilleur investissement en cas de stagflation

Commentaires clos.