3 raisons pour lesquelles l’achat d’or est un investissement intelligent

Des fonds négociés en bourse (FNB) sur l’or aux actions et à l'or physique, les investisseurs disposent aujourd'hui de nombreuses options d'investissement dans le métal jaune. Mais pourquoi devrait-on investir dans l'or ? Alors que certaines personnes pensent que l'or est une relique qui ne devrait pas être considérée comme une voie d'investissement, d'autres soutiennent la pensée que l'or est un atout qui possède un certain nombre de qualités intrinsèques qui en font une option unique pour l'investissement. Cela conduit à une bonne dose de confusion, ce qui soulève la question suivante : l'or est-il une option d'investissement sûre ? La réponse à cela pourrait être un oui simple et direct. Cependant, approfondissons les avantages que l'on a en investissant dans l'or.


L'or préserve la richesse

L'une des principales raisons de l'importance de l'or dans l'économie moderne est le fait qu'il s'est avéré être un excellent moyen de préserver la richesse pour des milliers de générations. Ce n'est pas si facile de dépenser de l'or, une chose que l'on ne peut pas dire à propos du papier-monnaie. Si vous avez un montant décent à investir dans l'or, il est sûr de dire que vous le garderez en sécurité pendant un certain temps à l’avenir.

A lire...  7,5 tonnes d’or dans le système de monétisation de l’or

Une couverture contre l'inflation

La contribution de l'or à préserver la richesse prend encore plus d'importance dans l'environnement économique actuel où la hausse de l'inflation domine la scène. Comme l'histoire le prouve, l'or a toujours constitué une couverture contre l'inflation, en raison du fait qu'avec la hausse de l'inflation, le prix de l'or s'apprécie également. Lorsque la monnaie commence à perdre de sa valeur, cet actif solide tient le coup.

Diversifier l'investissement

Les gens disposent d'un certain nombre de possibilités d'investissement qui renforcent leurs portefeuilles et leur offrent une protection dans les moments difficiles. La somme des raisons susmentionnées pour investir dans l'or permet à cet actif d’agir comme un investissement diversifiant pour votre portefeuille.

Différentes façons d'investir dans l'or

La meilleure chose dans le fait de posséder l'or, c'est que cela ne se limite pas à posséder de l'or physique. Pour les investisseurs avertis, l'or offre différentes pistes pour bénéficier des ses nombreux avantages. Certaines des façons les plus courantes d'investir dans l'or sont :
Les contrats à terme sur l’or
Les pièces d’or
Les compagnies d’or
Les fonds d’investissement sur l’or
Les lingots d’or
– Les bijoux en or
Chaque type d'investissement possède ses propres avantages. Ce que vous choisissez dépend surtout de vous. Si vous êtes intéressé par la preuve matérielle de votre investissement en or, les FNB ou les actions d'une société minière aurifère ne seront pas faits pour vous. Vous feriez mieux d'investir dans des lingots, des pièces de monnaie ou des bijoux en or. D’un autre côté, si votre intérêt réside principalement dans l'exploitation de l'or pour profiter de la hausse des prix, vous devriez certainement investir dans des formes virtuelles d'or comme les FNB ou le marché à terme.

A lire...  Les prix de l’or face à un « super dollar » (partie II)
rachat Or

Commentaires clos.