Les prix de l’Or dans les réseaux sociaux…

George Soros achète 1,7 % de Barrick Gold et des options d’achat sur le prix de l’or avec GLD

Le milliardaire George Soros a réduit son portefeuille de placements en actions et a acheté 264 millions de dollars dans la société d’exploitation aurifère Barrick Gold Corp. Soros a ainsi acquis 1,7 % de Barrick et détient des options d’achat sur 1,05 million d’actions GLD (SPDR Gold Trust) qui reproduisent le prix de l’or avec un ETF (fonds négocié en bourse). La valeur du portefeuille de Soros a chuté de 3,5 milliards de dollars à la fin du premier trimestre 2016.

L’ancien directeur de la stratégie d’investissement de George Soros, le milliardaire Stan Druckenmiller, a également fait du bruit sur les réseaux sociaux pour ses commentaires hautains sur le prix de l’or.

Au début du mois de mai, Druckenmiller a expliqué que l’or est devenu l’investissement principal dans son portefeuille du fait des expériences folles de la Banque Centrale qui présentait des taux d’intérêt négatifs.
Le prix de l’or a augmenté de 16 % au premier trimestre 2016, ce qui représente la plus forte hausse trimestrielle depuis 1986. Les actions de Barrick ont doublé au cours des trois premiers mois de l’année.
Les investisseurs qui gèrent plus de 100 millions de dollars en actions aux États-Unis doivent remplir un formulaire, connu sous le nom de Form 13F, 45 jours après la fin de chaque trimestre. Le formulaire n’inclut pas les actions qui ne viennent pas des États-Unis, les espèces ou les actions de sociétés non publiques.

A lire...  Achats or : la contrebande d’or a explosé de 330% en Inde
rachat Or

Commentaires clos.