7,5 tonnes d’or dans le système de monétisation de l’or

Un temple d’Inde a déposé 7,5 tonnes d’or dans le système de monétisation de l’or.

Le temple Tirumala Tirupati Devasthanam (TTD) situé en Inde, qui gère les actifs du temple hindou le plus riche du pays, Sri Venkateswara Swamy, envisage de transférer 7,5 tonnes d’or dans le système de monétisation du gouvernement indien. Il y a une semaine, le TTD a annoncé qu’il allait transférer 1,3 tonne de ses actifs en or à la Punjab National Bank et a demandé au gouvernement d’effectuer certains changements dans le programme dans le but de transférer la totalité des réserves d’or au programme du gouvernement de l’Inde.

En comparaison, la Macédoine, classée 76e des réserves d’or du monde (6,8 tonnes), le Myanmar, 75e (6,9 tonnes), le Guatemala, 74e (7,3 tonnes) et le Paraguay, 73e (8,2 tonnes) possèdent des quantités d’or similaires dans leur Banque Centrale. On estime qu’il y a environ 20 000 tonnes d’or en Inde, principalement dans des mains privées, parmi les 170 000 tonnes d’or existantes dans le monde.

A lire...  Attention : conservez vos factures d’achat d’or !

Le temple Tirumala reçoit environ 1 tonne d’or chaque année de la part de ses fidèles sous forme de bijoux. Cet or est envoyé à l’Hôtel des Monnaies de l’Inde à Mumbai pour être transformé en lingots d’or.

Au total, TTD a déposé 11,9 tonnes d’or auprès des banques du pays si on ajoute les 7,5 tonnes déposées avec la State Bank of India (SBI), ce qui représente un niveau similaire à l’Équateur et au Qatar, classés respectivement aux positions 68 et 67 des pays ayant les plus grandes réserves d’or dans le monde.

Réserves d’or des temples en Inde (tableau)

Temple – Or
Padmanabhaswamy Temple, Kerala – 1,300 tonnes
Sri Venkateswara Temple, Tirumala, Andhra – 250-300 tonnes
Vaishno Devi Temple – 1.2 tonnes
Siddhivinayak Temple, Mumbai – 160 kg
Saibaba Temple, Shirdi, Maharashtra – 360 kg
Shree Krishna Temple, Guruvayur, Kerala – 2 tonnes
Somnath Temple Trust, Gujurat – 35 kg
Total estimé – 3-4,000 tonnes

 

 

rachat Or

Commentaires clos.