L’achat d’or se fait tous les jours en Inde même pour seulement un gramme… (partie I)

L’inde est le principal marché de l’or qui représente un quart de la consommation mondiale. Dans le centre de Delhi se trouve l’emblématique rue Dariba Kalan où depuis plus de trois siècles, des centaines de joaillers commercialisent le métal argent, des pierres précieuses et bien sûr beaucoup d’or. Les commerçants assurent que la fièvre de l’or existe toujours. A tout moment de la journée ou de la nuit, vous pouvez vendre de l’or pour payer une dette ou réaliser un achat d’or dans le but d’investir à long ou moyen terme.

Avec un quart de la consommation mondiale, l’Inde est le principal marché de l’or, un métal considéré comme une ressource sure dans le pays où il est associé à de nombreux cultes religieux et à la somptueuse joaillerie des grandes fêtes traditionnelles. En plein cœur historique de Delhi, entre le bruit des générateurs, des enchevêtrements de câbles et les cyclo taxis, se situe l’emblématique rue de Dariba Kalan où les joaillers commercialisent le métal argent, les pierres précieuses et beaucoup d’or.

A lire...  La nouvelle cotation de l’or de Londres fournit de nouvelles données...

Tout le monde veut réaliser des achats d’or en Inde qu’il soit riche ou pauvre. Avec le temps, l’explosion démographique a transféré le commerce de la joaillerie à d’autres endroits mais Dariba Kala continue d’être l’épicentre de la vente et de l’achat d’or qu’il soit solide, en lingots ou en monnaies et que l’état acquière sur le marché international. C’est peut-être la raison pour laquelle, les habitants se rendent encore à cet endroit situé entre la majestueuse mosquée de Jama et le Fuerte Rojo, pour réaliser des achats de bijoux comme les chaines, les colliers, les médailles ou les bagues dans le labyrinthe de vitrines, de miroirs et de pancartes « tape à l’œil » des centaines de boutiques.

« Tout le monde veut réaliser des achats d’or en Inde qu’il soit riche ou pauvre et indépendamment de sa caste, religion ou de son sexe » assure un responsable d’une boutique d’achat-vente d’or chargé, depuis deux décades, d’un des commerces d’or les plus grands de la zone. Dans cette boutique, une centaine de personnes y travaillent à tour de rôle pour s’occuper des nombreux visiteurs journaliers comme Kusum Gaur, une femme qui ratisse différents commerces avec sa sœur pour trouver une bague pour faire un cadeau. Depuis l’époque ancienne, les femmes sont raffoles de l’achat d’or et elles le font en partie pour investir avec sécurité pour leur futur.

A lire...  Les achats d’or d’Apple pourraient augmenter d’un tiers la production mondiale

« On peut évaluer la bonne prospérité d’une boutique en voyant la qualité des bijoux de la vendeuse » affirme Gaur tandis qu’elle essayait de revendre quelques vieux bracelets en or cassés. Aucun autre produit ne vous donne la même tranquillité économique. A tout moment, vous pouvez réaliser un achat d’or ou le revendre si vous avez des difficultés financières.

… (suite de la partie I dans l'article suivant)

rachat Or

Commentaires clos.