L’achat de lingots d’or Tola d’Inde

Le tola est une ancienne unité de mesure de l’Inde. Le tola est un mot hindou issu du sanscrit « Tula » qui signifie poids, balance ou équilibre. Cette unité de mesure a été introduite par la « East India Company » en 1836. L'achat de lingots d’or tola s'effectue sans marque sur ceux-ci, ils pèsent en général 100 grammes et sont de type « cast ».

Les lingots d’or de 10 tolas

Dans les dernières années 50, le lingot d’or de 10 tolars a été le plus populaire en Inde. Depuis les années 1990-2002, environ 40 millions d’unités de lingots d’or de 10 tolas ont été importés de Suisse en Inde.

Lorsqu’en 2003, le régime fiscal pour l’importation de lingots d’or tola a été changé avec un taux plus important que pour les lingots d’or en grammes. Une baisse de la demande de lingots tola a alors été constatée en faveur de l’achat de lingots d’or de 1000 grammes et de 100 grammes.

A lire...  Le gouvernement indien veut interdire les importations d’or 24 carats

Le lingot d’or tola le plus populaire en Inde est celui de 10 tolas. 10 tolas équivalent à 3.75 onces troy ou 116.64 grammes. Le contenu en or pur est généralement de 99.9%. Les lingots d’or de 10 tolas se distinguent par deux aspects : ses bords ronds et le fait de ne pas posséder de numéro de série. Le poids et les bords ronds donnent au lingot d’or tola le format idéal pour être transporté dans le but de faire de la contrebande et facilite ainsi la dissimulation des lingots  à l’intérieur du corps. Nous vous laissons le soin d’imaginer quelles parties du corps humain est la plus apte à dissimuler ces lingots.

Une partie importante des lingots d’or frappés en tolas sont fabriqués par la société Valcambi en Suisse avec une gamme importante de lingots d’or rectangulaires et ronds depuis 2005.

Les lingots d’or frappés en tolas sont fabriqués dans cinq poids : 1, 2, 3, 4 et 5 tolas.

A lire...  Achat de lingots d'or suisses

Un tola équivaut à 0.375 onces troy ou 11.64 grammes. De nombreux lingots d’or tolas sont vendus à des investisseurs du continent indien au Moyen Orient. Presque tous ces lingots possèdent une pureté de 999.9 ou 999.

Les lingots d’or tolas sont aussi fabriqués dans d’autres poids comme les lingots de fonte de 5 tolas et des lingots d’or à frapper de 1, 2, 3, 4 et 5 tolas. Lorsqu’ils sont ronds, ils sont appelés monnaies au Moyen Orient.

Les lingots d’or tolas sont souvent utilisés au Pakistan incorporés dans des bijoux mais ils sont aussi vendus à Singapour et dans d’autres parties du Moyen-Orient.

 

Commentaires clos.