La Russie sur le point de vendre une partie de ses réserves en or ? Vrai ou faux ?

russie achat orSelon une information envoyée par l’agence d’informations russe Pravda très recemment, le Ministère des Finances russe veut vendre une partie des réserves d’or dont il dispose pour boucler leur budget avec un gros déficit.

La Pravda cite Aleksey Vyazovsky, vice-président de Golden Monetary House qui expliquait que le ministre cherche par tous les moyens la façon de remplir les caisses mais il semblerait que cette information ne soit pas trop crédible car en réalité la Banque Centrale de russie, bien au contraire, achète des quantités d’or importantes tous les mois.

Ainsi, laissons faire le temps mais au mois de Septembre 2016, la Banque Centrale de Russie disposait de 15,55 tonnes ( ou 500.000 onces) du métal précieux dans ses réserves.

Entre Janvier et Août 2016, la Banque avait acquis 125 tonnes pour ses propres réserves. En août, la Russie avait acheté une deuxième fois plus de 20 tonnes d’or au cours de ses achats mensuels depuis Janvier. Les réserves russes aurifères ont donc augmenté jusqu’a totalisé 1542 tonnes en Septembre de cette année.

achat or meilleur prix

Dans le détail, la Russie a fait l’acquisition de 21,77 tonnes d’or en Janvier 2016, 9,33 tonnes en Février, 15,55 tonnes en Avril et encore 15,55 en Avril, 3,11 tonnes d’or en Mai, 18,66 tonnes d’or en Juin et enfin 6,22 tonnes en Juillet.
Voilà pourquoi il semble un peu incongru que cette information ait une quelconque validité. Mais sait-on jamais ?

La source de l’article : Pravda

rachat Or

Commentaires clos.