Découverte de la plus grande mine d’or jamais trouvée en Chine à Shandong

Le plus grand dépôt de mine d’or jamais trouvé a été découvert à 2 000 mètres de profondeur dans la mer, à l’est de la Chine, près des îles SanShan situées dans la province de Shandong. La quantité d’or extraite près de la ville de Laizhou est estimée à 470,47 tonnes d’or.
Parce qu’il est très difficile de localiser et de forer dans la mer et du fait que la roche se trouve à plus de 1000 mètres de profondeur, l’extraction de ces réserves d’or à 2000 mètres obligera à créer une nouvelle technologie pour faire ce type de forage. Habituellement, les entreprises minières chinoises ne dépassent pas 800 mètres de profondeur.
Cette mine d’or, possédée par Laizhou Ruihai Mining Ltd, est explorée depuis 3 ans par les mineurs chinois. L’entreprise a déjà effectué plus de 120 kilomètres de forage avec l’aide de 67 appareils différents et l’activité de 1000 ouvriers.

Avec le prix actuel de l’or, les réserves de la mine seraient évaluées à plus de 16 000 millions de dollars.
En 1949, la production minière d’or chinoise était seulement de 4 tonnes. À l’heure actuelle, la Chine est la plus grande nation de l’exploitation aurifère au monde, avec 452 tonnes d’or extraites cette année. Selon le China Gold Association, dans les trois premiers trimestres de l’année 2015, la production minière a atteint 357 tonnes. Si la production annualisée de 2015 arrivait à 476 tonnes, la croissance augmenterait de 3,5 % par rapport à l’année précédente.
Depuis 2013, la Chine a importé plus de 1000 tonnes d’or par an et, comme il est interdit d’exporter de l’or du pays, de nombreux analystes soupçonnent les réserves d’or de la Banque centrale chinoise d’être plus élevées que ce que la Chine ne déclare officiellement, cachant ses réserves d’or dans des organismes monétaires et sécuritaires.
On estime que les Chinois possèdent 13 743 tonnes d’or, dont 1723 sont stockées à la Banque centrale de Chine et 12 021 tonnes sont détenues par le secteur privé.

A lire...  Et la Chine vint au secours de l'Or financier

Commentaires clos.