Achat lingots d’or de PAMP en Suisse

La raffinerie PAMP suisse (Produits Artistiques de Métaux Précieux) est une des entreprises leaders sur le marché des métaux précieux et de la production de lingots d’or. La société PAMP a été créée en 1977 et son siège social se trouve à Ticino en Suisse. En 1981, PAMP a été acquise par MKS Finances SA de Genève. Le groupe MKS est aussi le propriétaire de Goldavenue sarl qui distribue différents produits de la société PAMP par internet, canal par lequel l’achat de lingots d’or peut se réaliser rapidement. Il est aussi propriétaire de la marque EFORS qui fabrique de la joaillerie en or et en palladium.

PAMP est une des sociétés certifiées « Good Delivery » par la « London Bullion Market Association » (LBMA).

Les responsables de PAMP travaillent avec les standards de la “Swiss Precious Metals Control Law” (LCMP) et cette société suit les instructions et la régulation du Bureau Central pour le contrôle des métaux précieux à Berne.

A lire...  L’essor de l’achat d’or

Les lingots d’or « Good Delivery » de PAMP sont négociés et acceptés par la « Swiss National Bank » (SNB), la « London Bullion Market Association » (LBMA),  le « London Platinum and Palladium Market » (LPPM) et les principaux marchés de comptes à terme de pays du monde entier comme ceux de Tokyo (TOCOM), New York (COMEX/NYMEX) et Dubaï (DMCC).

PAMP a une capacité de production annuelle d’environ 500 tonnes d’or soit approximativement 14.5 millions d’onces. Cette société fabrique des lingots en or, argent, platine et palladium. A la différence des autres grandes raffineries d’or, vous pourrez faire l’achat de lingots d’or et d’autres métaux avec l’image de la « Lady Fortuna TM », la déesse de la chance et de la prospérité. Les lingots de la marque PAMP sont immédiatement reconnus avec ce design unique.

Dans la partie supérieure des lingots d’or d’un à 100 grammes apparait le logo de PAMP avec l’inscription « Essayeur-Fondeur », le nom du métal précieux en anglais, sa pureté et son poids. Dans la partie inférieure se trouve l’image de la déesse de la fortune. Tous les lingots en or, argent, platine ou palladium sont livrés avec un certificat doté d’un numéro de série et avec l’indication de leur pureté et leur poids.

A lire...  Achat de lingots d’or de l'ex URSS

PAMP contrôle plus de 50% du marché mondial dans le domaine de l’achat de lingots d’or de moins de cinquante grammes.

Les lingots d’or de 250 à 12.500 grammes (400 onces) possèdent la même information que sur les lingots d’or plus petits. Les lingots d’or d’un kilogramme portent seulement un numéro de série. La partie inférieure de ces lingots ne comportent pas d’indications ni d’image.

Dans la large gamme de produits PAMP, il existe aussi des lingots d’une pureté de 999.9 ou même de 999.99. La société fabrique aussi des lingots avec d’autres standards régionaux comme les « Tolas » ou les « Taels »

rachat Or

Commentaires clos.