Achat de lingots d’or Kinebar Argor-Heraeus de Suisse

Le KINEGRAM® es un hologramme bidimensionnel qui change avec la lumière. OVD Kinegram AG et Argor-Heraeus S.A. ont développé ensemble cette technologie pour appliquer directement des éléments KINEGRAM® sur la superficie des lingots d’or estampés. Le kinebar® est un élément additionnel pour la protection de l’or contre les falsifications mais son succès pour l’instant reste limité. L’achat de lingots d’or d’Argor-Heraeus dotés de cet hologramme est donc possible depuis quelques années.

OVD Kinegram AG est une entreprise qui fabrique des dispositifs d’optique variable (OVD) qui protègent les billets de banque, les documents gouvernementaux et les lingots d’or.

Argor-Heraeus distribue exclusivement depuis 1994 des lingots d’or avec le sceau de qualité kinebar® frappés avec leur propre marque ou sur commande. Le sceau de sécurité couvre toute la superficie du lingot d’or mais on ne connait pas les détails techniques de la manière d’application. A l’envers du lingot se trouvent les données standard comme le logo, la mention « Fine Gold », la pureté « 999.9 », le sceau de qualité et le poids. Les grammages les plus usuels sont de 1, 2, 5, 10 et 20 grammes mais les lingots appelés « Tael » (de Hongkong = 37,429 g, de Taiwán = 37,5 g) et en onces Troy. Les lingots d’or kinebar® sont livrés emballés avec un certificat et un numéro de série.

A lire...  Les achats de lingots d’or dans le monde entier

Les lingots d'or Argor Kinebar

Les achats de lingots d’or kinebar® sont réalisés avec le logo de Heraeus par :

– Hanau en Allemagne de 20, 10, 5, 2, 1 grammes et d’une once

-La Züricher Kantonalbank  de 10, 5 et 1 gramme

– La Westdeutsche Landesbank avec le logo de la Sparkassen pour des lingots de 1.000, 500, 250, 100, 50, 20, 10, 5, 2 et 1 gramme ainsi qu’une once

– La banque UBS pour des lingots de 1.000, 500, 250, 100, 50, 20, 10, 5, 2, 1 gramme et une once, un tael, un ½ tael et 1/4 oz et 2,5 grammes

La maison de la Monnaie autrichienne « Münze Österreich » distribue le lingot d’or kinebar® avec son propre design en 3 grammages : 10, 5 et 1 gramme ainsi que le lingot commémoratif MILLENNIUM kinebar® qui a été fabriqué pour l’année 2000. Argor-Heraeus fabrique aussi pour la Singapore Mint trois lingots du calendrier lunaire de 50 grammes (rond) et de 10 grammes qui est rectangulaire.

Les lingots d’or Argor Heraeus

L’entreprise allemande Heraeus a été créée par le pharmacien et chimiste Carl Heraeus. La fabrique de métaux précieux est seulement une des six entreprises d’Heraeus Holding qui totalise environ 10.000 personnes dans le monde.

A lire...  L’achat de lingots d’or de la collection privée Rothschild par Degussa

L’entreprise suisse Argor S.A. a été fondée en 1951 à Chiasso dans le canton du Tessin. Actuellement, elle est associée avec la société allemande W.C. Heraeus, la Commerzbank International Luxemburg, la Münze Österreich AG et l’équipe gestionnaire d’Argor-Heraeus.

L’entreprise fabrique les fameux lingots d’or Argor-Heraeus et possèdent aussi le sceau de sécurité patenté kinebar®.

Les lingots les plus connus de la maison Argor-Heraeus sont ceux en or et en argent mais ils fabriquent aussi des lingots en platine et palladium.

Sur l’envers du lingot apparaissent le logo de “Argor-Heraeus”, une main avec un bouquet de fleurs, la mention « Suisse » comme pays d’origine, la mention “Fine Gold”, la pureté de 999.9, le sceau de qualité du raffineur et le poids du lingot. Le verso est lisse et sans inscription.

Argor-Heraeus fabrique des lingots d’or à partir d’un gramme jusqu’à 100 grammes estampés. A partir de 250 grammes, ce sont des lingots de fonte. Tous ceux à partir de 50 grammes possèdent un numéro de série.

Argor-Heraeus produit aussi d’autres types de lingots d’or comme les Tolas.

Commentaires clos.