Achat de lingots d’or dans divers pays et de diverses formes

« Istambul Gold Refinery » fabrique des lingots d’or et est une des principales raffineries de métal jaune en Turquie. Elle a son siège social à « Kuyumcukent », appelé aussi « la ville des orfèvres », qui est le plus important centre d’orfèvrerie en or d’Istanbul et un des plus grands du monde. L’achat de lingots d’or de fonte ou de frappe peut y être réalisé toute l’année.

« Istambul Gold Refinery » fabrique une gamme standard de 7 lingots d’or de fonte et de frappe:

  • Les lingots d’or de fonte de 1000 grammes
  • Les lingots d’or de frappe qui vont de 1, 2, 5, 10, 50 et 100 grammes

Elle a été la première raffinerie d’or de Turquie à fabriquer des lingots de fonte d’un kilo en 2002. Elle produit des lingots d’or de frappe depuis 2004.

De même, elle a été la première raffinerie turque à être accréditée avant le « Istambul Gold Exchange » et avant le « Dubai Multi Commodities Centre ».

Le projet de la « Istambul Gold Refinery » a été commencé en 1996 avec l’appui de la Trésorerie du gouvernement turc et de « l’Istambul Gold Exchange » car il n’existait pas de grandes raffineries d’or ou de fabricants de lingots d’or en Turquie. Les banques turques étaient des actionnaires de la compagnie.

A lire...  Achat de lingots d’or asiatiques

En janvier 2002, la « Halaç Jewellery Limited », une raffinerie d’or et fabricante de bijoux à Istanbul, a acquis la propriété de la compagnie et en juin 2002, la raffinerie a commencé à opérer sous le nom de « Istanbul Gold Refinery ».

La société « Halaç Jewellery Limited » a été fondée à Afyon (Anatolie-Asie Mineure) en 1967 et a créé sa première raffinerie d’or à Istanbul proche du Grand Bazar en 1995.

En 2004, « Istambul Gold Refinery » a ouvert sa nouvelle fabrique d’or dans la ville des orfèvres. Ainsi, elle a maintenu ses affaires de vente de lingots d’or et d’achat de bijoux en or dans le Grand Bazar.

La compagnie enregistre une capacité de raffinage annuelle d’or d’environ 150 tonnes et compte une centaine d’employés.

Elle est membre depuis 2004 du « l’Istambul Gold Exchange » et depuis 2007 du « Dubai Multi Commodities Centre »

L’achat de lingots d’or de 0.3 à 1000 grammes de par le monde

De nombreux fabricants du monde entier fabriquent de petits lingots d’or jusqu’à 500 grammes. Les poids des lingots d’or les plus populaires vont de 100, 250 et 500 grammes. Le lingot d’or de fonte le plus petit du monde pèse 10 grammes et est fabriqué à Umicore au Brésil depuis 2006.

A lire...  Achat lingots d’or : connaitre leurs différents poids

Les lingots d’or de frappe sont fabriqués avec des poids qui vont de 0.3 grammes jusqu’à 1000 grammes. L’achat de lingots d’or de frappe les plus populaires vont de 5, 10, 50, et 100 grammes.

Le lingot d’or de frappe le plus petit du monde qui a été fabriqué est de 0.3 grammes par la société PAMP en Suisse en 2007. L’achat de lingots d’or peut s’effectuer en Europe, au Moyen Orient ou en Asie mais le plus grand marché du monde est celui de l’Inde.

Dans ce pays, de nombreux lingots d’or de production locale sont ronds et sont reconnus comme des monnaies. Depuis 2002, certaines banques indiennes ont aussi commencé à distribuer de petits lingots d’or fabriqués en Suisse.

PAMP fabrique une large gamme de lingots d’or de frappe ovales depuis 1995. Presque tous les petits lingots d’or sont dénommés en grammes avec une pureté de 999.

 

Commentaires clos.