Les prix de l’or atteignent des sommets : vendez !

Les prix de l’or et de l’argent ont atteint le sommet depuis 15 mois avec 1 275 et 18 dollars par once.

Avec la fermeture du marché japonais après que la Banque Centrale du Japon a décidé de ne pas modifier sa politique monétaire, entraînant la hausse du yen, ainsi que la décision de la Banque Centrale de Chine, après l’effondrement du dollar, de régler la parité avec le dollar en hausse de 0,6 %, amenant à 6,4589 yuans pour un dollar, les prix de l’or et de l’argent ont pris un autre bond important le 28 avril. Le prix du pétrole a atteint 46,50 $ tandis que les prix de l’or et de l’argent ont atteint le sommet depuis 15 mois avec respectivement 1 275 $ et 18 $ par once.

Les marchés avaient prévu que la Banque Centrale japonaise élargirait ses mesures d’assouplissement monétaire en omettant de répondre aux attentes du yen qui a été réévalué dans un environnement d’affaiblissement du dollar.

A lire...  La grande escroquerie de l’or aux Etats-Unis conduit le monde à la faillite...

Le prix de l’or et de l’argent ont également bénéficié du fait que la Réserve Fédérale (la Banque Centrale des États-Unis) n’a pas augmenté les taux lors de sa réunion du jeudi 28 avril.

Un environnement avec des taux d’intérêt proches de zéro ou même négatifs est favorable pour l’or, surtout lorsque le dollar est dans une tendance baissière. Cela consolide de plus en plus la base des prix de l’or et de l’argent et cela pourrait entraîner un décollage pour les prix des deux métaux précieux à long terme.

Comme l’explique Ronan Manly, un expert du marché de l'or sur son blog BullionStar : « Le prix de l’or a d’abord fermé au-dessus de 1 300 $ le 29 septembre 2010, il y a 67 mois ». Six mois plus tard, il atteignit le sommet historique de son prix à 1900 $ par once.

rachat Or

Commentaires clos.