Les investisseurs reviennent vers l’achat de lingots d’or

Perth Mint, l’unique raffinerie d’or d’Australie et le second plus important producteur mondial après la Chine a augmenté la vente de lingots d’or et de monnaies de 68.781 onces. L'achat de lingots d’or estampés qui vont d’un gramme jusqu’à 100 grammes, a augmenté de 37% soit 12.237 onces pour des investisseurs d’Allemagne et des Etats-Unis. Selon eux, plus important est l’achat d’or, moins élevée est la prime par once. Les investisseurs intelligents réalisent donc des achats de lingots d’or estampés.

La maison de la Monnaie de Perth n’est pas l’unique négoce d’or qui note une augmentation de la demande. La Maison de la Monnaie des Etats-Unis (US Mint) a révélé que les ventes de monnaies d’or avaient augmenté du double par rapport à juin de l’année dernière soit 58.000 onces. Le fort appétit des investisseurs s’est produit après que le prix de l’or ait sérieusement baissé depuis le début de l’année.

Il est surprenant que le prix de l’or se soit maintenu à des niveaux minimums de neuf mois compte tenu que l’intérêt des investisseurs croit et que les tensions géopolitiques augmentent. On constate généralement des pics dans les prix de l’or durant les temps d’incertitude mondiale puisque ce métal jaune est considéré traditionnellement comme un actif sûr. Mais selon l’analyse et la stratégie de l’administration de Perth Mint, la demande de lingots d’or les plus importants (1 kilogramme voire plus) a besoin de récupérer son impulsion avant que le prix de l’or mondial ne commence à être apprécié. On constate des signes prometteurs avec les acheteurs asiatiques qui représentent environ 80% des ventes de Perth Mint en volume et qui reviennent davantage vers ce marché.

A lire...  Achat lingots d’or de la London Good Delivery – LBMA

L’administration de Perth Mint assure que les acheteurs de Chine et de l’Inde achètent des lingots d’un kilogramme qui valent environ 45.000 dollars chacun qui sont ensuite fondus pour fabriquer des bijoux et autres objets en or. Toujours selon Perth Mint, cette demande s’est réduite fortement à cause des primes qui étaient assez basses et le manque d’intérêts. Mais aussitôt que les prix ont baissé, un véritable regain a été constaté pour l’achat de lingots d’or d’un kilogramme hors de Chine et les primes se sont donc récupérées fortement.

Le directeur de la chambre des coffres-forts qui opère à Melbourne et à Sidney a signalé que les lingots d’or d’un kilogramme étaient aussi populaires parmi les investisseurs. La majorité de ses clients stockent un mélange de lingots et de monnaies. Les investisseurs types le voient comme une perspective de sécurité pour l’avenir. Ils préfèrent l’achat de lingots d’or plus petits car ils fournissent des liquidités immédiates en cas de « coups durs » et conservent les plus gros en tant qu’actifs de sécurité à long terme. C’est leur stratégie dans le cas où le marché financier viendrait à s’effondrer.

A lire...  Achat lingots d’or : quels sont les avantages?

Un des clients de ce directeur, un investisseur de biens tangibles, avait réalisé l’achat d’or sous forme de lingots pour 250.000 dollars en tant que couverture si une chute du marché de l’immobilier venait à s’effondrer. Les prix nationaux de l’immobilier en Australie ont augmenté de 10% pendant la dernière année, 12% sur Melbourne et 15% sur Sidney. Cette augmentation a entrainé la mise en place de nouvelles lois par la Banque de Réserve d’Australie.

rachat Or

Commentaires clos.