L’achat de lingots d’or Umicore (Degussa)

L’Union Minière a été fondée en 1909 en tant qu’entreprise d’état minière en Belgique. En 1989, elle a fusionné avec les compagnies métallurgiques Hoboken-Overpelt (MHO) et Vieille Montagne pour se dédier à la production de métaux et de matières premières. En 2000, le nom de cette compagnie a changé pour s’appeler Umicore. Ce groupe possède son siège social à Bruxelles et emploie environ 15.000 personnes. En 2003, le groupe a absorbé la division de métaux précieux de l’entreprise allemande Degussa. La vente et l’achat de lingots d’or et autres métaux précieux s’effectuent dans le monde entier.

Degussa a été créée sur l’ordre du sénat de Francfort en 1843 par la raffinerie Friedrich Ernst Roessler. En 1873, l’entreprise familiale Roessler est devenue une compagnie cotée en bourse et a été nommée “Deutsche Gold- und Silber-Scheideanstalt”. A partir de 1980, elle s’est appelée Degussa AG. Le logo de cette société est un losange avec un soleil et une lune en son intérieur (les symboles de l’alchimie de l’or et de l’argent) et le nom de Degussa.

Les achats de lingots d’or Degussa sont surtout populaires sur le marché allemand et jusqu’en 2005, tous les lingots d’or Umicore étaient frappés avec le logo Degussa. A partir de 2006, tous les lingots d’or Umicore sont commercialisés exclusivement avec cette marque. Les lingots d’or anciens avec le sceau Degussa et les nouveaux lingots d’or frappés Umicore sont identiques quant à leurs mesures et leur poids, seuls le logo et le sceau des lingots d’or ont changé.

Les lingots d’or, d’argent, de palladium et de platine de 100g

Les lingots d’or d’un gramme, de 100 grammes et de 250 grammes sont frappés tandis que ceux de 1000 grammes sont produits par fonte. Tous les lingots d’or au-dessus de 250 grammes sont frappés avec un numéro de série. Dans la partie supérieure du lingot apparaissent le nom d’Umicore, le logo, la pureté de 999.9 et le poids en grammes.

Les lingots d’or, d’argent, de palladium et de platine de 1000g

L’achat du lingot d’argent le plus commun est celui de 1000 grammes. Celui des lingots d’argent de 5 kilos est aussi très populaire. Sur la partie supérieure du lingot apparaissent le nom, le logo, la pureté de 999 et le poids.

Les planches d’or et d’argent

Les lingots de platine et de palladium sont produits et frappés jusqu’au poids de 100 grammes. A la différence des lingots d’or et d’argent, les poids de plus de 100 grammes de platine et de palladium sont estampés à travers une plaque. Dans la partie supérieure des lingots, apparaissent le nom, le logo, le mot platine ou palladium fin, sa pureté de 999.5, son poids et son numéro de série. Les lingots de palladium sont fabriqués dans différents formats.

Les planches de palladium et de platine

Jusqu’à peu de temps, le nom d’Umicore était méconnu sur le marché mais les lingots d’or sont relativement populaires grâce à la notoriété historique de la marque Degussa.

 

rachat Or

Commentaires clos.