Achat et Vente Or : comprendre la prime sur le prix de l’or au comptant

Qu’est-ce que la prime sur le prix au comptant ?

Le « prix au comptant » est le prix du marché d’un métal précieux à un moment donné, indiqué comme un prix par once. Il peut fluctuer d’une minute à l’autre, comme tout produit négocié sur le marché. La « prime » est simplement le coût supplémentaire de tout métal précieux au-dessus du prix au comptant. Donc, si le prix au comptant de l’or est de 1197,50 € l’once, tout ce qui est au-dessus de ce chiffre reflète le coût de gestion de la transaction, telle que la production et la distribution. En outre, il peut y avoir une prime considérable sur le prix au comptant de l’or ou sur le prix au comptant de l’argent pour des articles spéciaux tels que des bijoux, des antiquités, des objets de collection ou des pièces de monnaie ayant une grande valeur numismatique. Concrètement, la prime et le prix au comptant constituent le prix total que vous payerez pour tout produit composé d’un métal précieux.
Comprendre la prime sur le prix au comptant est tout aussi important pour les investisseurs que pour les collectionneurs. Les investisseurs veulent naturellement acheter des articles aussi près que possible du prix au comptant de l’argent ou du prix au comptant de l’or. Cependant, les collectionneurs doivent tout aussi être conscients des prix au comptant de l’or et de l’argent. Il est impératif pour un numismate, ou n’importe quel collectionneur d’art, de comprendre exactement la valeur du prix d’achat d’un objet de collection face à la valeur subjective des matières premières. Connaître le prix au comptant de l’argent et le prix au comptant de l’or permet au collectionneur exigeant d’évaluer l’œuvre séparément de la valeur de son support.

Le prix au comptant de l’or

Si vous êtes un investisseur qui cherche à se diversifier dans les lingots d’or, l’achat d’or au prix au comptant peut être idéal, mais il est très improbable. Il est difficile d’acheter exactement au prix au comptant de l’or, car même les revendeurs de métaux précieux les plus honnêtes et les plus réputés doivent couvrir leurs frais généraux. Les prix au comptant de l’or montrent ce qu’un revendeur paie sur le marché libre, il y aura donc une légère marge. Cependant, si vous suivez les prix au comptant de l’or, vous pouvez vous assurer que l’entreprise utilise des pratiques commerciales équitables. Il est normal de payer un prix un peu au-dessus du prix au comptant de l’or, mais un acheteur avisé peut prendre la meilleure décision.
Le prix au comptant de l’or fluctue d’un instant à l’autre, bien sûr, donc si vous envisagez un gros achat, regardez attentivement le cours au comptant de l’or. Un mouvement bien chronométré pourrait vous sauver grandement. Il est facile de suivre le prix au comptant de l’or sur n’importe quel site web réputé comme Inter’Or (https://www.inter-or.com/cotation-de-l-or/).

Le prix au comptant de l’argent

L’achat de pièces de monnaie ou de lingots exactement au prix au comptant de l’argent est également aussi peu probable que d’acheter de l’or au comptant, mais un acheteur malin peut obtenir de l’argent plus proche du prix au comptant de l’argent qu’avec n’importe quels autres métaux précieux. Pour la simple raison que les prix au comptant de l’argent sont plus bas, les primes sont également plus basses. Ce faible coût global fait de ce métal une entrée idéale dans l’investissement dans les métaux précieux. Par exemple, vous pouvez acheter un lingot d’une once d’argent pour seulement 0,73 € l’once au-dessus du prix au comptant – ce qui est beaucoup moins cher qu’une tasse de café que de nombreuses personnes achètent tous les jours sur le chemin du travail. Cela peut être une excellente valeur et une bonne façon de minimiser votre coût sur la prime du prix au comptant.
Prêtez également attention au coût de l’argent au comptant si vous souhaitez faire un gros achat. Tout comme pour le prix de l’or au comptant, le fait de surveiller les petites fluctuations dans le prix au comptant de l’argent est important si vous souhaitez réaliser un ajout considérable à votre portefeuille de placements d’argent.
Avec l’engagement de suivre le prix au comptant de l’argent et le prix au comptant de l’or, une bonne compréhension des primes sur les prix prépare un investisseur, même nouveau dans le domaine, à faire des choix judicieux et des achats intelligents.

Prix Or gramme

rachat Or