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Montres Bell&Ross: du cockpit au poignet

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La série des montres Bell&Ross inspirées par les instruments aéronautiques s’accroît de 3 nouvelles unités s’inspirant de la ligne du design des montres Compass et Radar de 2010 et 2011 et de la saga de la BR01 Horizon, la BR01 Altimeter et la BR01 Turn Coordinator.

Les nouvelles montres que Bell&Ross présentera au salon de Baselworld 2013 (salon de l’horlogerie et de la bijouterie) se basent sur le fonctionnement de trois éléments indispensables sur le tableau de bord d’un avion :

–         le compas gyroscopique, ou indicateur de cap, est un instrument indispensable pour le pilotage. Il indique la route que l’avion doit suivre et s’utilise soit en mode manuel comme en automatique.

–         Le « airspeed » ou nanomètre est un indicateur de vitesse. Il permet de mesurer la rapidité de déplacement de l’avion dans l’air et de le piloter de façon contrôlée lorsqu’il n’y a pas de visibilité.

–         L’indicateur de vitesse verticale permet au pilote de savoir, à tout moment, si l’avion monte, descend ou vole de façon équilibrée. Cet instrument se base sur la pression atmosphérique et est gradué en centaine de pieds/minute.

La montre Bell&Ross BR01 Flight Compass

La sphère se compose de 3 disques centriques indépendants, gradués pour les heures et les minutes. Les secondes s’écoulent dans le centre dans un disque gradué et est doté d’une référence de couleur jaune. La lecture de l’heure s’indique grâce au triangle jaune qui apparaît dans le disque extérieur des heures. Les minutes se lisent dans le disque intermédiaire.

Les indications WES (Ouest, Est, Sud) sont représentées dans ce même disque, comme dans l’instrument original, et l’indication N du Nord a été substituée par le triangle jaune qui sert de référence pour la lecture des heures.

Pour mettre en valeur les références par contraste, un avion identique à celui qui se trouve dans l’instrument original et des indices de couleur jaune ont été gravés dans le cristal.

La montre Bell&Ross BR01 Air Speed

Pour une meilleure lisibilité, les graduations des heures, des minutes et des secondes ont été séparées de la même façon que dans l’instrument original, plaçant les minutes dans le grand diamètre pendant que les heures se visualisent dans le centre.

Les trois couleurs de l’instrument original qui indiquent des valeurs plus ou moins critiques, vert, blanc et jaune, figurent aussi dans la sphère de la montre et indiquent les zones de quart d’heure.

Les aiguilles et indices sont fluorescents blancs et contrastent avec la sphère noire suivant ainsi les principes de lisibilité des instruments professionnels de l’aviation.

La montre Bell&Ross BR01 Climb

La sphère reprend le style de l’instrument original. A la place du variomètre, un indicateur de fonctionnement permet à l’utilisateur de mesurer l’énergie restante, indispensable pour la fonction correcte du mouvement. Cet indicateur apparaît en jaune contrastant avec le noir de la sphère et le reste de l’information horaire. En complément, la date est indiquée dans une petite fenêtre à « 3 heures »

La typographie de la graduation rappelle celle de l’instrument original. Comme celui-ci, elle possède seulement une aiguille blanche et celle correspondant aux heures est noire pour reproduire le plus fidèlement possible le graphisme de l’instrument original.

Les aiguilles et les chiffres sont fluorescents blancs et contrastent avec la sphère noire suivant ainsi les principes de la lisibilité des instruments professionnels de l’aviation.

Les 3 montres de Bell&Ross font partie d’une édition limitée à 999 unités dont les 99 premières se commercialiseront dans une boîte contenant les 6 montres instruments de la marque : Horizon, Altimeter, Turn Coordinator, Airspeed, Flight Compass et Climb.

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