Comment vendre votre montre de marque de luxe ?

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A. Lange & Söhne | Audemars Piguet | Baume & Mercier | Bell &Ross | Blancpain | Breguet | Breitling | B.R.M | Cartier | Chanel | Chopard | Corum | Dior | Frank Muller | Girard Perregaux | Hublot | I.W.C | Jaeger-Lecoultre | L.Leroy | Louis Vuitton | Montblanc | Panerai | Omega | Patek Philippe | Piaget | Richard Mille | Roger Dubuis | Rolex | Tag Heuer | Tudor |
Vacheron Constantin | Zenith

Inter’Or : 132 Avenue du Maine 75014 Paris.
Tél : 01 43 21 48 45 -01 43 35 36 77
Du Lundi au Vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Métro Gaité  ou Bus 28 et 58

La haute horlogerie la plus recherchée sur Internet

Selon le World Watch Report, l’organisme qui se consacre à étudier la perception des marques de montre de luxe dans le monde, l’intérêt pour les montres de prestige continue d’augmenter.
Cet organisme étudie une vingtaine de marques de montres de prestige dans une vingtaine de pays, étant bien entendu que les pays étudiés sont ceux oú ces montres de luxe ont un marché bien installé.
L’étude porte uniquement sur les recherches portant sur la haute horlogerie et il n’est pas surprenant de découvrir que les tendances de recherches sur le web correspondent aux tendances commerciales mondiales.
Ainsi, près de la motié des recherches sur les marques de montres de haute horlogerie proviennent des grands pays asiatiques tandis que les pays comme les Etats-Unis ou le Japon semblent moins s’y intéresser : les crises économiques sont-elles les coupables ?
En ce qui concerne les marques les plus cherchées, le podium est dominé par le leader des recherches, à savoir la marque Patek Philippe suivie mais loin derrière par Jaeger-LeCoultre et Vacheron Constantin. Ces deux dernières marques représentent les deux, ensemble, la moitié des recherches de la seule marque Patek Philippe. Par contre la grande percée pour le nombre de recherches en 2012 est réalisée par la marque Richard Mille avec près de 60% d’augmentation de requêtes par rapport à 2011.
Et si on parlait modèles des marques de prestige ?
Là, indéniablement et toujours selon le WorldWatch Report 2012, la palme est remportée par la montre fétiche de la maison Audemars Piguet, à savoir la Royal Oak mais suivie de très près par la Reverso de Jaeger-leCoultre et de nouveau, carton plein pour Audemars Piguet avec la troisième marche de ce prestigieux podium et son modèle Royal Oak Offshore. Il faut quand même porter à son crédit le fait que ce modèle a profité de son 40ème anniversaire avec  nombreuses expositions qui ont eu lieu dans le monde entier pour soutenir sa renommée.
Et si nous parlions pays ?
Les russes penchent nettement pour le modèle Léman de la maison BlancPain tandis que les chinois ne rêvent que de l’Overseas de Vacheron Constantin. Pour les internautes français, les recherches les plus importantes se portent sur la Reverso de Jaeger-LeCoultre et la Nautilus de Patek Philippe.
Du côté du soleil levant, la montre qui décroche la première place dans le coeur des japonais  est le modèle 1945 de Girard-Perreguaux. Il ne reste plus qu’à attendre le prestigieux salon « BaselWorld Watch » pour en savoir plus sur les grandes tendances sur le marché de l’horlogerie de prestige dans le monde.


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