Pourquoi investir dans l’argent ?

Nous sommes dans un moment propice à l’achat d’argent car son cours a diminué de plus de 60% depuis avril 2011. Les investisseurs l’ont bien compris et investissent dans ce métal précieux. L’argent possède une capacité de croissance forte. De plus, durant une phase d’instabilité monétaire, comme l’or devient plus cher, les acheteurs se tournent vers l’argent pour se protéger contre l’inflation.

Alors pourquoi investir dans l’argent ?

L’argent est généralement considéré comme secondaire par rapport à l’or quand il s’agit d’être un moyen d’échange ou sous forme d’argent. Mais l’argent peut très bien dépasser l’or comme le principal moyen d’échange dans les années à venir.

L’argent et l’or ont les mêmes attributs ce qui les rendent idéal pour une monnaie sure.

Cependant, l’offre reste rare, et les métaux précieux ne peuvent être imprimés à partir de rien, comme les billets de banque, ce qui rend la valeur constante de chaque morceau de métal.

L’argent peut s’avérer encore plus important que l’or quand il s’agit de la négociation pour les petits objets de tous les jours. Par exemple, une once d’or serait d’une valeur trop élevée pour les courses du quotidien, alors que quelques pièces d’argent pourraient être négociées avec le vendeur.

Nous devons faire la différence entre : la valeur de l’argent physique, et celle des bons d’argent. Le premier se réfère au métal lui-même, que vous pouvez stocker dans votre résidence ou dans un coffre-fort.

Le deuxième ne se réfère pas à l’argent réel, mais à des instruments financiers qui sont basés sur le prix au comptant physique où vous ne possédez pas tout l’argent réel.

Il a été calculé que la négociation quotidienne de l’argent est de 1,1 milliard d’onces, alors qu’en fait l’offre réelle ne pouvait s’élever qu’à 1,3 million d’onces par jour.

Cela signifie que l’argent papier dépasse l’argent réel d’environ 850 fois !

Alors que les investisseurs tentent de racheter leurs actions en argent réel, ou obtenir l’assurance dans l’argent physique à la place, l’offre se resserre inévitablement.

Cela signifie la fin de l’argent papier, mais, un avenir brillant pour l’argent physique.

Revenir en haut de page