Les cours de l’once d’or renouent avec des niveaux perdus de vue selon les cours de Londres

Cela fait maintenant trois mois que le prix de l’or augmente.

La baisse de la production industrielle en Chine ainsi que le ralentissement économique aux USA, a permis à l’or d’amortir les pertes subies en 2013.

Aujourd’hui les facteurs géopolitiques peuvent constituer un soutien pour le cours de l’or, parfois considéré comme une valeur refuge.
À l’heure actuelle, le conflit entre la Russie et les Etats-Unis fais bondir la valeur de l’or, en dépit des bons chiffres macro-économiques américains, commentent les analystes de Saxo Banque.
XTB France (leader Européen du trading) rappelle que l’OTAN envisagerait de renforcer sa présence en Europe via une possible présence militaire en Europe de l’Est (notamment en Pologne) de manière permanente. Quelques troupes et des avions de combat des pays de l’OTAN sont déjà déployés.
Le groupe IG (leader du trading en France), souligne aussi le soutien du cours de l’or que constitue la dépréciation du billet vert, principale devise de négoce du métal jaune. Sur une semaine, l’euro a par exemple gagné 0,4% à 1,39 dollar.
Aux État-Unis, les fonds spéculatifs et gestionnaires de fonds ont augmenté leurs positions sur l’or de 25%.
Les spécialistes du secteur bancaire et des marchés de chez ScotiaMocatta , prévoient une prochaine résistance à 1315,95 dollars.
Ils estiment également qu’une clôture au-delà de ce niveau sera nécessaire avant qu’une tendance plus claire ne se dessine à moyen terme.”

Laisser un commentaire